Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement console

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement console
Bonjour à tous!

Je voudrais simplement savoir si mon branchement est viable:

1- Les instruments rentrent dans la console (xlr, rca,...)
2- L'ensemble sort par une sortie stéréo et entre dans les enceintes actives.
3- L'ensemble sort également par une autre sortie stéréo et entre dans la carte son, puis via USB dans le PC.
4- Après traitement sur PC, l'ensemble ressort du PC et revient vers la carte son ET retourne à la console par une entrée stéréo.

En gros: peut(on entendre ce qui entre de manière classique dans la console (diverses entrées xlr ou autres) ET également entendre, via les enceintes, ce qui y retourne par une entrée stréréo (sorte de controle de retour stéréo)?

Je sais que ce type de question a déja été posé mais je ne suis pas bien ce qu'on y répond...

Merci de votre aide! :clin:
2
Les micros rentrent dans la console (channel path) et le signal est envoye pour chaque piste dans ton multipiste via les sorties line out de chacune d entre elles (ou via des bus) sans aller vers le stereo bus.

Le signal a la sortie de ton multipiste retourne dans la console sur d autres voies (ou sur le monitor path) et sort via le stereo bus sur la sortie master.

SharktOoth

3
Quelle est ta table de mix?

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Merci pour les réponses.
LA TABLE EST UNE SOUNDCRAFT COMPACT 4
JE fais le projet de l'acheter. Pour l'instant, je possède: le PC, la carte son edirol ua 25 et des enceintes actives esy near 05 ex.
5
Et oui avec une compact 4 tu pourras router vers la sortie moniteurs le mix général, le playback (retour de ta carte) ou n'importe quelle entree separement ou ensemble. Tu auras meme la possiblité d'avoir sur les deux casques des signaux différents, un mix "artiste", et un autre "ingé son".

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Merci pour tout!

Un argument de plus pour la compact 4!

A+ !