Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage.
Alors, pour faire simple. J'aimerais avoir vos avis, conseils sur des tables de mixages (que vous avez si possible utilisé) essentiellement pour le live. Par contre j'ai quelques points qui me limitera le choix:

- minimum 24 voir 32 pistes.
- des préamps de bonne qualité.
- 24 Direct Out (pour enregistrer, dans quelque temps, avec un HD-24 de chez alesis les concerts perso)
- entre 6 et 8 auxiliaires.
- entre 4 et 6 sous-groupes.
- faders de 80mm, 100mm de préférence et de qualité (pas comme une mackie série VLZ qui font vraiment jou-jou, je me suis même posé la question si il y avait bien un potard en dessous tellement c'est trop souple et fragile! ).
- des équalisers de bonne qualité avec 4 bandes de fréquences (classique : High, High-med, Low-med, Low... si ma mémoire est bonne)
- alimentation phantôme par groupe de 4 tranches ou pour chaque tranche
- choix de la fréquence du filtre passe haut.
- éventuellement un inverseur de phase, ça peut être pratique.
- bon je pense que je vais m'arrêter là, car mon budget reste quand même limité
:D: : grand max 5000e

J'ai pu voir à droite à gauche, j'avais accroché pour une Soundcraft LX7-II version 32 piste qui fait environ 1800e presque 2000e, mais avant un achat précipité et de peur d'être non satisfait j'aimerais voir d'autres modèles, d'autres marques. Sinon une Midas, la Venice en 32 pistes, mais là c'est pas le même prix.... sinon en Allen & Heath.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

PS: je cherche des magasins dans le VAR qui vendent du matos de zic, mais qu'il est possible de tester ou du moins voir de ses propres zeuils.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Midas Venice. Malgré les petits faders, le son est supérieur aux autres citées, assez nettement.
3
Une M3000 de chez Yamaha,
d'occaze évidemment !
Le calva aide à la digestion !
4
Tu as la Midas Venice aux environs de 5000 € chez Thomann. :clin:
Jawa
5
Ben sur MusikProduktiv, je pourrais la toucher à 4400e seulement. Mais perso, même si j'ai confiance à ces sites, j'évite de commander du gros matos (surtout les tables de mixages, rack d'effets...) car je me dis, je ne suis jamais à l'abri d'une petite avarie....donc voilà, je préfère la prendre en magasin, en main propre, certes plus cher.

Une petite Venice entre les mains, ça doit être sympa. Reste à avoir l'argent :bravo:

Merci pour vos réponses, je verrais ça en temps voulu.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
6
Perso j'ai teste la ML300 de allen & heath et j'ai été surpris par la qualité.
a voir pour le prix

sinon si t'as les moyens midas bien sur :aime: