Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions console analogique classique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexions console analogique classique
Bonjour!

Question simple: est-il possible de connecter aux entrées de la console (modèle standart, yamaha, soundcraft ou autres...)des magnétophones à bandes, à cassettes (type walkman) ou des balladeurs cd? :??:

J'ai tout à fait conscience qu'a priori une console est plutôt faite pour mixer divers instruments, micros, etc... mais la possibilité énnoncée plus haut m'attire beaucoup..... En gros je cherche à mélanger divers enregisrements sur divers supports et créer ainsi comme une bande son de cinéma... :oo:
merci de vos réponses!
2
S V P: J'ai besoin de votre aide...
3
Il est evidement possible de brancher tous ces équipements sur une console analogique. Tous les lecteurs enregistreurs que tu cites sortes au niveau ligne, c'est à dire des signaux pour lesquels sont fabriqué les consoles de mix. La seule différences c'est que pour le materiel grands publics les sorties lignes sont normalisés à -10 dBm au lieu de +4 dBu (et donc également asymétriques). Cependant un préampli de qualité que l'on pousse davantage et un adaptateur pour les branchements des différents appareil seront nécessaire.

Un autre point est que les machines que tu cites sont des appareils amateur; les convertisseurs analogiques numériques seront parmis les pires et la bande passante et le soufle d'un K7 sont desastreux. La sera plutot le probleme.
4
Merci Demonoo pour tes lumières!
:bravo:

Je ne connaissais pas ses spécificités liées au matériel amateur... merci des conseils.
bonne continuation!