Relier table mixage au pc
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 051 vues
- 6 followers
adriiiaen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 19:11:22Relier table mixage au pc
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir s'il était possible de relier ma table de mixage (gemini PMX-02)à mon ordinateur et pouvoir l'utiliser avec un logiciel de Mixage (Je citerais le nom si je pourrais après..)?
DOnc relier ma table à ma carte son et pouvoir "mixer" a partir de mon pc?
Merci bcp
@+
Je voulais savoir s'il était possible de relier ma table de mixage (gemini PMX-02)à mon ordinateur et pouvoir l'utiliser avec un logiciel de Mixage (Je citerais le nom si je pourrais après..)?
DOnc relier ma table à ma carte son et pouvoir "mixer" a partir de mon pc?
Merci bcp
@+
- 1
- 2
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/02/2006 à 19:17:38
Ba oui c possible suffit de mettre ton jack qui reli ton pc(prise casque) vers la table (prise line).
voila voila, sinon tu peut utiliser ton pc pour t'enregistrer!!
bon mix
voila voila, sinon tu peut utiliser ton pc pour t'enregistrer!!
bon mix
adriiiaen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/02/2006 à 19:41:46
Oui mais c'est pas aussi simple je crois!
Il ne faut pas relier ma table à mon pc? Les baffles étant relier à mon pc...
Il ne faut pas relier ma table à mon pc? Les baffles étant relier à mon pc...
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/02/2006 à 20:39:04
Tu branche la sortie de ta table sur l'entrée ligne de ta carte son et les baffles sur la sortie de ton pc
adriiiaen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/02/2006 à 20:47:45
Tu parles de quelle sortie de ma table?La master out?ou bien la sortie line?Line je suppose?Mais la table possède 4 voies..je branche sur la 1ere?
(désolé dêtre compliqué mais je ne suis pas un expert )
(désolé dêtre compliqué mais je ne suis pas un expert )
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/02/2006 à 20:55:06
Faut savoir ce que tu veux faire...
Sources->console->pc->Enceintes (mixer plusieurs sources dans le PC)
Source->PC->Console->Enceintes (mixer en "hard" ce qui provient du pc)
Sources->Console->PC->Console->Enceintes (mixer plusieurs sources et écouter de manière interactive et intelligente tout le barda... un peu compliqué et il faut que tu ais un groupe sur ta console)
A mon avis c'est la première solution que tu recherches. Donc tu dois brancher tes sources sur les entrées des tranches de la console, le ST out de la console (parfois appelé Master out voire PGM out) dans l'entrée de la carte son. Tes enceintes sur la sortie de la carte.
Sources->console->pc->Enceintes (mixer plusieurs sources dans le PC)
Source->PC->Console->Enceintes (mixer en "hard" ce qui provient du pc)
Sources->Console->PC->Console->Enceintes (mixer plusieurs sources et écouter de manière interactive et intelligente tout le barda... un peu compliqué et il faut que tu ais un groupe sur ta console)
A mon avis c'est la première solution que tu recherches. Donc tu dois brancher tes sources sur les entrées des tranches de la console, le ST out de la console (parfois appelé Master out voire PGM out) dans l'entrée de la carte son. Tes enceintes sur la sortie de la carte.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
adriiiaen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/02/2006 à 21:21:13
Bah je sais pas vraiment en fait
Puisque mes morceaux viendraient du logiciel...(de mon pc en fait... je les jouerais avec le logiciel).Donc la source se trouverait entre pc et la table :s
Et je veux juste pouvoir mixer les morceaux que j'écoute avec mon logiciel!
Et je voudrais savoir quels étaient les raccords à faire entre mon pc, ma table et les baffles!?
(c'est pas facile à expliquer,j'espère avoir été plus précis ici!)
MERCI
Puisque mes morceaux viendraient du logiciel...(de mon pc en fait... je les jouerais avec le logiciel).Donc la source se trouverait entre pc et la table :s
Et je veux juste pouvoir mixer les morceaux que j'écoute avec mon logiciel!
Et je voudrais savoir quels étaient les raccords à faire entre mon pc, ma table et les baffles!?
(c'est pas facile à expliquer,j'espère avoir été plus précis ici!)
MERCI
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/02/2006 à 17:18:56
Dans ce cas là t'as ptêt même pas besoin de console... si tu bosse avec un séquenceur y'a une table intégré et t'a plus qu'a brancher tes enceintes directes dans la carte.
Quand je parlais de sources je voulais parler de sources physique comme un synthé, un micro, une guitare...
Quand je parlais de sources je voulais parler de sources physique comme un synthé, un micro, une guitare...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Em!n3m
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/02/2006 à 20:17:39
Bon je ses pas trop pour pc mais sa m etonerai que ses master car master ses pour la sorti HP donc essaye plutot out et bonne chance moi aussi j essaye de fair sa mais moi ses une sono entier que je ve maitre sur pc :D
adriiiaen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/02/2006 à 16:46:10
Up...
je n'ai tjs pas réussi...
Personne ne sait m'expliquer???juste savoir quels sont les cables que je dois mettre et de ou a ou( table, carte son)??
merci
je n'ai tjs pas réussi...
Personne ne sait m'expliquer???juste savoir quels sont les cables que je dois mettre et de ou a ou( table, carte son)??
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2