Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help.
Voila je compte acheter un T-Bone SCT700, un micro qui m'a l'air d'une excellente qualite/prix (dites moi si je me trompe ou si ya mieu;-))

Je compte l'utiliser uniquement pour des prises de voix rap,
mais apres se pose la question de qu'est ce que je mets apres, j'aurais besoin de strict minimum en gros juste 1 mic relier a mon PC en passant par la table de mix

J'ai penser a ne pas acheter de preampli et passer directement a la table de mixage...(dites moi si je me trompe aussi)

Vu que ce sera mes 1ers gros achats, et que mon budget est tres restreint, comprenez que j'ai des doutes.
En fouinant dans ce fanzine, voila les tables de mixage qui m'ont tapees a l'oeil :
-Phonic Mu502 (celle qui me plait le + pour son prix)
-Phonic MM1002
-Tapco Blend 6
-Tapco 6306

J'aurais besoin de conseils entre ces 4, et apres il faudrait que je sache si elle sont compatible avec le SCT700, vu aue je sais qu'il demande un alim phantom(entre nous, je ne sais pas ce que c'est)

Un petit debutant en detresse...
Merci
2
J'ai oublier de vous dire que je compte qu'enregistrer dans mon mini-studio, pour le mixage, je m'adresserai a quelqu'un d'autre...

En fouinant(encore) je viens de m'appercevoir qu'il y avait des tables de mix a 1 mic(ce qui m'interesse), j'ai vu la Behringer EURORACK UB502 .

Mais elle a eu des avis defavorables, moi personnelement je prefere avoir une table de mix a 2entrees avec une bonne qualite sonore qu'une table avec une entree et une qualite pourri...

Je le redit HELP...
3
Le mieux serait un préampli micro, même si ton budget est serré. Un Presonus DP, Un Aphex 207, un Symetrix, ou mieux un SPL Goldmike. Je t'assure que le son n'aura rien à voir avec les consoles citées. Tu as un bon micro, faudrait pas gâcher la fête...
4
C'est con ce ke je vais te dire mais je ne sais pas ce que c'est un preampli

Et apres est-ce que je peut avoir un preampli sans table de mix et/ou vice versa?

Et ce que c'est mieu qu'une table?

J'ai lu les dossiers mais bon, si tu peut me resumer ca en quelques lignes

Je n'y connait rien donc si tu as des infos a me donner...
5
Ohlala, 200 euros le Presonus DP ca fait cher...
Surtout pour un 1er achat, j'attendais pas a ca!

Je sais pas si j'ai bien vu, mais le presonus DP a 2entrees, yen aurais pas un a une seule entree?

Une question con (encore) c'est quoi la difference entre un preampli a transistor ou a lampe? Si mon micro est a lampe, je peut pas prendre un preampli a transistror?