Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console pour orchestre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de console pour orchestre
Bonjour,
je joue actuellement dans un orchestre, et je m'occupe un peu de la partie son. Je dois m'occuper de trouver une table de mixage correspondant a nos besoins et à notre budget. Vu qu'on n'est pas association mais municipal, on n'a pas un budget monstrueux mais pas défini completement vu qu'on fait faire un devis mais apres c'est accepté ou pas accepté....
Le budget tournerait entre 500 et 1000€ max pour une console de 24 ou 32 voix.

Notre choix se porte actuellement sur 2 marques : behringer ou yamaha avec ces différents modeles :

Chez behringer : - Les series SL 24 / 32 qui coutent entre 500 /600€ environ.
- La MX9000 dans les 950€


Chez yahama : Les séries MG 24 / 32 900/1100 €

Personellement, je me laisserai bien tenté par la MX9000 mais j'attends vos avis :)

( Evitez de me conseiller une table au dessus de mon budget en me disant que je ne retrouverais rien de bon a ce prix la.... je ne cherche pas a faire du son "pro" loin de la, mais je pense que ce genre de table peut largement suffir a notre groupe... merci d'avance )
2
Up svp :) personne n'a d'avis ou de conseils à donner ???
Merci d'avance.
3
C'est bizarre à dire, mais je crois préférer le son et les fonctionnalités étendues de la Behringer MX9000 à la Yamaha MG (franchement pas fort)... Cette console est vraiment bien, et c'est un produit fiable. Pour le prix, c'est très bien.
4
Si tu lis encore ce post, et que t as pas encore acheté de table pour l'orchestre, je te conseillerais plutot la MX 8000 originiale de Behringer.
T'en trouves à bas prix sur ebay, de bonne qualité, et elle sonne vraiment bien.

cptn.io