Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire marcher ma table de mixage sur mon ordi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire marcher ma table de mixage sur mon ordi?
Bonjour à tous.*

J'aie une table de mixage (EarthQuake mix602) je sais à peu près la brancher sur mon ordi mais quand je branche un micro sur la table ou une guitare aucun son ne sort. Pourquoi? :furieux:
merci de répondre svp
2
Ton ordi fait office d'ampli? Moi j'aurais plutot branché la table sur ma hi-fi pour éviter tout retard ou "latence". Tu pars de ta table vers ta hi-fi ou tu devrais entendre quelque chose si tu te cables bien et tu sors d'une seconde sortie de la table pour envoyer du son à ta carte son. Ca me semble + logique. Enfin, c'est comme ça que je travaille depuis des années... :clin:

 

 

 

3
Quel cable tu as pour brancher la table à l'ordi?
en plus quand je relie a l'aide d'un mini jack la table à l'ordi y a un grésillement et le micro branché sur la table ne marche pas (aucun son).
4
En fait c un cable qui servait à relier un casque à une chaine hifi
je branche la table sur la prise micro de l'ordi. Je c pas si faut faire comme ca. :furieux:
5
En fait je c pas comment faire fonctionner ma table à l'aide de l'ordi pour enregistrer voix+guitare et pour mixer. :???:
6
BRANCHEMENT TABLE > AMPLIFICATION

Si tu veux la table est composée d'entrées pour les instrus et de sorties pour envoyer le son vers une amplification ET/OU un enregistreur. OK. Là je pense ne rien t'apprendre. Le shéma est très simple : tu entres tes instrus sur les entrées baptisées "ligne" pour les guitares/synthés/etc. et en entrées "MIC" pour les micros. Je ne t'explique pas pourquoi de suite pour pas t'embrouiller. Le son descend toute ta tranche, verticalement si tu veux jusqu'au "fader" de sortie, le potard en bas de la tranche. Si tu le monte et si tu montes le "master" de la table (le volume général) tu envoies du son aux différentes sorties. OK.

Ensuite tu branches une des sorties de ta table à ta hi-fi. La sortie s'appelle sans doutes "MAIN OUTPUT" ou "STEREO OUTPUT", un truc du genre... Dans la hi-hi tu cables sur "AUX" ou "CD" (...) et tu presses en façade sur le potard correspondant. Logique me diras-tu quand on met un verre de lait dans le micro ondes on tourne pas le bouton du sèche linge mais bon je préfère préciser... Pour le cable c'est souvent du RCA plus communément appelé "CINCH" du côté de ta hi-fi et du JACK, gros probablement (+ gros que ceux utilisés pour des walkmans) côté table. Bon là il te faut les bons cables. Si tu les as et si tu as respecté ce shéma tu devrais avoir du son qui sort des baffles!!!

BRANCHEMENT TABLE > ENREGISTREUR (PC)

Pour le PC qui lui devrait te servir d'enregistreur, tu entres bien dans l'entrée "MIC" de ta carte son en sortant d'une seconde sortie disponible de ta table (idem "STEREO OUT" ou "MAIN OUT" voire "REC OUT"...). Bon là il te faut aussi le bon cable. Côté PC certainement un mini (type casque de walkman)JACK STEREO j'insiste (c'est à dire avec deux petits bouts noirs sur la tête et pas un seul!). Côté table de nouveau pareil : probablement du gros JACK. Ce cable risque fort d'être en "Y" puisque côté PC, le cable est stéréo et de l'autre (table) c'est deux monos donc deux cables.

Voilà en gros le shéma. Est-ce que jusque là tu me suis et tu disposes de TOUT le matériel pour cabler?

Après on pourra affiner si des probs persistent. :clin:

 

 

 

7
Ok merci!!

je n'ai pas de cable JACK STEREO qui fonctionne apparemnt car celui ke j'ai a bien 2 branches noires mais on dirait qu'il est trop puissant (g essayé pour voir voir à l'aide de l'outil divertissement "magnétophone" et ca fait du bruit genre"vvvvoooooouuuuu" tout le temps et kan je débranche le cable de la table je me prend des coups de jus :oo: ). Sinon le reste j'ai. Comme sortie sur ma table j'ai 2 sorties "tape in"(une blanche : L; et une rouge : R)et 2 sorties "tape out" (pareil une L et une R). Est-ce que j'ai besoin d'un ampli pour enregistrer ma guitare électrique?

encore merci pour tous ces rensegnement. :bravo:
8
9
Houla je dois un peu décoder ce que tu m'écris...

Citation : Comme sortie sur ma table j'ai 2 sorties "tape in"


En fait tout ce qui est notifié "IN" correspond à une entrée et pas une sortie. Ca veut dire que le son est censé entrer dans l'appareil et non en sortir. En fait ton "tape IN" te permetd e rentrer du son venant d'un lecteur CD, cassette ou autre dans ta table. Par contre le tape out est bien une sortie.

Citation : je n'ai pas de cable JACK STEREO qui fonctionne apparemnt car celui ke j'ai a bien 2 branches noires mais on dirait qu'il est trop puissant


Trop puissant? Ca m'étonne un peu. Qu'il soit naze c'est possible.

Il faut d'abord te fournir les bons cables puis tu reprends mon exposé sur le cablage et tu le suis à la lettre. C'est ta seule option pour pas avoir le foutoire dans ton cablage! Ou alors :fleche: GO BACK TO THE USER GUIDE

 

 

 

10
OK!!

merci beaucoup.