Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage deux consoles YAM 12/ 4 et MG 16/6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplage deux consoles YAM 12/ 4 et MG 16/6
Salut... N'ayant pas assez de voies avec notre MG 16/fx, je veux rajouter une MG12/4 sans effets externes. Je les appellerai 1 pour et 2 respectivement.Je précise que je les utilise en live, aussi bien pour les retours ( 2 circuits aux1 et aux 2) que pour la facade. Quelques questions...
A/Comment dois-je les brancher sachant que je veux que la batterie et les congas, soient les 6 voies de la 2 passent dans la 1 pour se retrouver sur les 2 aux de celle-ci( pour gérer les retours) et aussi sur la sortie facade de la MG 16/fx, pour bénéficier des effets externes sur les 10 voies ( effectives)?
J'ai fait des essais et ai trouvé une configuration, mais je voudrais savoir si j'ai choisi la solution la plus simple , c'est à -dire la plus pratique en live.
PS : ne pas oublier de m'indiquer
a/ le branchement type console 2-console 1
b/ le branchement console 1/ampli pour facade
c/ le branchement console 1/ampli retour
D'après mes essais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, presque trop de paramètres pour gérer les volumes facade et retours( faders voies , faders ST out, gains sur les 2 consoles, plus l'étalonnage des 2 niveaux ( l'entrée du signal sur la 12:4 doit ensuite se retrouver avec le même niveau d'entrée sur la 16/6. Je me gourre peut-être, et j'aimerais qu'on m'indique des règlages-types, s'ils existent ( positions respectives des faders voies et ST OUT(tout en bas, à 0Db,?)et des Aux sur les voies ainsi que les aux send. des 2 consoles pour avoir le moins possible de paramètres différents à gérer :oo: :oo: :oo: :oo:
2
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa :oo:
c'est chaud ton plan là! J'ai mal à la tête rien qu'en essayant de lire ce que tu demandes!
Tu n'as pas de budget sur ton concert pour louer une table afin de mettre tout le monde??
Si tu me dis non je vais essayer de te répondre tant bien que mal! mais ce me parait assez tordu comme histoire! :mdr:
PS précise moi ton patch instru + ton patch retour stp
3
Je sais que c'est compliqué, sinon, je demanderais pas de l'aide.
Sur la mg 16, nous avons 1 piano en DI, 1 gratte en DI, 1 contrebasse en DI( c'est une DI stéréo,pour qu'il puisse changer d'instrument sans se débrancher. Pour la console,cela ne fait qu'une entrée pour gratte et basse.Ensuite, 1 oud,
3 chants, 1 set percus (1 micro)et j'ai gardé 2 entrées pour brancher la MG12. Bonne ou mauvaise idée? Cela fait 10 voies en xlr, complet pour la MG 16.
Sur la 12/4, on a 4 micros batterie( cc,gc, ovh 1 et 2,)et 2 micros stéréo pour le set de 3 congas, ca fait six voies en xlr, donc complet aussi...
Pour gérer les retours( mêmes instruments) il n'y a qu'un AUX send pré fader sur la MG12 et 2 aux send (dont un pré et un post-pré) sur la MG16.
En répèt, 2 chanteurs ont le même retour, le pianiste-chanteur en a un aussi, et le bassiste aussi. Tous doivent s'entendre plus entendre la batterie et les percus branchés sur l'autre console (je ne joue pas des deux à la fois!!!)
Pour moi, j'envisage de jouer au casque en live( économies des retours et ampli, moins de larsen, possibilité de clic) mais je dois brancher mon casque sur un ampli Alors, c'est plus clair ou pire??
:oo: :oo: :(((
4
EXcuse-moi, jai oublié une basse électrique en DI sur la MG16, ce qui fait bien 10 entrées
5
En fait il y a rien de très compliqué, tu branches tes tables en cascade comme tu l'as dit, et tu auras la percu sur une voie stéréo de la 16/6
POur mettre des percu dans les retours tu auras tout ce qu'il y a sur ton autre table, mais comme tu altèrnes batterie et percu, tu feras tes réglages sur ta 12/4
Pour ton casque oui tu peux te brancher en sortie casque et avoir ce qui sort en facade dedans, ou sinon si tu es trop loin que tu passes par un préamp casque ou une petite mixette.
J'espère avoir répondu à tes questions
6
Oui, pas de problème, et je te remercie. Tu vois, ca avait l'air compliqué mais , mais t'as pas eu de migraine!!!Je te signale juste que c'est nous qui gérons le son en live, en plus de notre musique, et avant qu'on achète la 2ème table, on se prenait la tête, maintenant, tout le monde rentre, au moins.Merci d'avoir répondu si vite