Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console neve ou trident 65(ancienne génération)est ce qu'il ya beaucoup de souffle?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Console neve ou trident 65(ancienne génération)est ce qu'il ya beaucoup de souffle?
Bonjour à tous :P:

Je souhaiterai investir dans une neve ou trident 65 : :aime:
On m'a confirmé qu'elles ont des EQ très musicales, des prémpli avec des alimentations enormes...ect : :bravo:

La question que je n'ai pas posé et que rencontre au quotidient avec mon annalogique c'est la question qui fache : le souffle.

En effet n'aurais je pas interêt à me tourner vers une analogique "récente" pour le meme prix en neuf?(environ 12000 E ttc)
OU même une console numérique(mais ca j'en ai pas de bon echos des pros)

Pouvez vous m'éclairer?

seb :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Meci pour toutes ces réponses :

En ce qui concerne mes capacité à réparer ou faire de la maintenance en cas de pepin : je suis néophite en electronique ; :8O:

Alors en effet cela risque de me poser des problèmes; :fache:

Pour faire une comparaison avec de la video(je sais que c'est hors sujet)
J'ai acheté i ly a 9 ans un projecteur BARCO pour me faire une salle de cinema : qualité superbe, alimentation très stable, des tranches declipsable et des connectiques de bourrin...
Bref du materiel qu'on voit tourner en institution, parc d'attraction(fututoscope...) :aime:
Un jour j'ai eu un problème avec un ampli sur mon tube rouge.... :((
j'vous raconte pas les emmerdes!!!(emmener, ramener le projo ect...)

j'avais acheté ce projo 45 000 Fr TTC en occasion soit le prix d'un u 47 occasion actuellement.

Alors je ne voudrais pas refaire cette expérience malheureuse pour une console analogique.

Mon budhet se situe au alantours de 10 000 euros TTC :clin:
12
DzoinG : on est d'accord sur tout ;-) sinon j'ai checké sur le site un peu plus en détail ta table, çà a vraiment l'air très bien comme système ... mais je vais pas craquer maintenant ... et pour Prodigy voui c'est taré ! bien que leur dernier album fait avec reason ne sonne pas aussi bien que les premiers à mon goût (et j'insiste là dessus !)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
->1343: ...alors un bon conseil: oublie les vieilles consoles! Il faut vraiment s'y connaître un minimum pour les faire tourner, y a toujours un potard qui crache, une capa qui est hors spec, un faux contact (souvent dans la boucle d'insert), etc. En plus vu leur poids tu ne risque pas de pouvoir les emmener chez un technicien!

Il faut bien voir que les Trident Neve API etc sont devenues mythiques parce que des grands studios en étaient équipés et que des groupes mythiques ont été enregistrés dessus. Mais je suis sûr que les Clash auraient sonné aussi dans une Mackie... Peut-être pas exactement autant, mais quand même un peu!

Faut bien voir qu'un studio qui se paye une Trident (je parle des anciennes, les nouvelles relèvent de l'escroquerie) dispose en général d'un technicien presque à demeure, et d'une expérience et d'un matos énorme à côté. Le prix d'une console ce n'est pas son coût d'achat, c'est ce qu'on appelle son "coût de possession".

Donc pour revenir à tes moutons, le conseil que je peux te donner est le suivant:
- Prends bien le temps de réfléchir à ton besoin: combien de tranches, combien de buss, quelle section master, quelle section monitoring, quel chemin d'insert (symétrique? Pré eq/fader? Post eq/fader?), des eq par tranche, quel type d'eq, quel type de son tu recherches, etc.
- Console analogique ou numérique? (moi je suis partial: je te conseille à 300% de travailler en analog!)
- Cherche du matos récent (occasion récente ou neuf), et adapté à ton besoin: une règle d'or: "LESS IS MORE", le plus simple est le mieux et c'est souvent loin d'être le cas dans les trippes d'une vieilles Trident
- Pour 10000 euros en neuf tu n'as pas grand chose: A&H GS3000 ou Soudcraft Ghost mais elles ne sont plus produites, et on en trouve pour 4000-5000€ sur le marché de l'occaz. Son British, plutôt pop rock inde electro. Ou sinon pour un peu plus cher Trident Dream Series mais elles ont mauvaise réputation (tout comme John Oram qui a racheté la marque Trident)
- Pour 20000 euros en neuf, il y a Audient. Ultra clean, donc si on veut de la couleur il faut des périphériques (rq c'est valable aussi pour une console à 10k€ ). D'occaz entre 10 et 15k€. On en voit beaucoup ces derniers temps (pourquoi?). Il y des petites Amek ou Studer aussi, si tu ne veux pas beaucoup de voies, plutôt orientées musique classique.

J'espère que tu y vois un peu plus clair?
14

Citation :
bien que leur dernier album fait avec reason ne sonne pas aussi bien que les premiers à mon goût



Bien d'accord... :|
15
Merci DzoinG pour toutes tes infos... :bravo:

Je comprends mieux le chemin à prendre : :fleche:

Moi je commence seulement à investir dans un studio (modeste) ; Mais ce que je retiens c'est qu'il existe aujourdh'ui beaucoup de possiblités :
analogique, numérique, ancien , nouveaux ect...
Et dans tous ce melting pot il faut être TRES informé.
:8O: Sinon on fait une connerie qu'on regrète.

Je pense que je vais affiner mon choix vers une audient;
Mais il faut que j'aille l'écouter pour me faire une idée.
Il me faudra une console capable de faire du rock mais aussi du jazz...

Car c'est tout de même un investissement...$
J'ai vu qu'il y en avait une à junky :D:
16
A mon avis Audient c'est très bien... Mais au niveau du son c'est aux ANTIPODES de neve ou trident 65, objets initiaux de ton post! :clin:

Prends le temps d'y réfléchir et soigne ton sens de l'esthétique: demande toi QUEL son tu recherches.

Bonne chance dans tes projets.
17

Citation : J'ai vu qu'il y en avait une à junky



Funkyjunk est l'importateur d'Audient en France. Si tu es prêt à mettre un peu plus, y a peut-être moyen de négocier une petit 24/8 neuve... Sur le plan strictement commercial je n'aime pas bien ces gars-là (Junk): sous prétexte qu'ils donnent dans le "High End" ils vous prennent de haut et ne proposent jamais de ristourne plus que ridicule. Leur garantie sur l'occaz est de 3 mois (!!) ce qui, pour les prix de vente qu'ils pratiquent, est à la limite de l'escroquerie... Mais peut-être qu'avec 15k€ en poche ils vous considèrent autrement?

Méfiance tout de même... :??:
18
Salut
si tu as les moyens achete une Neve ne réfléchis meme plus !!!!
C très facile a réparer,les faux contact due a l age sont frequents il faut netoyer changer des nappes refaire les soudures c pas enorme ...
A part les switch qu'on trouve de moins en moins !!!
C enorme meme avec des pannes tu auras toujours le son !!!!!
et dans 30 ans elle se revendra tjrs et peut etre encore plus cher ....
Comme une ferrari !!! lol

@ +
ps oups le sujet a l'air de dater desole j' avais pas vu !!!

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321