Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche console avec autant d'entrés que de sorties

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche console avec autant d'entrés que de sorties
Bonjour,

Je cherche pour mon futur home studio une console analogique ayant au minimum 20 pistes en entré symétrique et je souhaiterai que chaque piste symétrique soit dotée d'une connectique direct out en symétrique ou asymétrique peut m'importe.
Mon but serais que chaque piste soient également amplifié.

Je pensai que cette recherche ne serais pas compliqué vu mon budget (1500 euros) et pourtant je commence a déséspérer car je ne connais malheureusement pas beaucoup de marque.

Je m'en servirai pour les enregistrements batteries et aussi pour des concerts en Live.

Merci d'avance pour votre aide
Olivier

"Prog Life", that resume myself !

2
Regarde chez Soundcraft, chez les grosse Mackie, ptêt Allen&Earth mais pas les Yamaha (à moins que les grosses soient différentes et possèdent des directs out...)

Sinon elles ont toutes des inserts sur chaque trnches et y'a moyen de bricole un peu pour que ça serve de direct out. Après faut faire gaffe à l'emplacement de ce départ, il peut être post-EQ ou des trucs comme ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci beaucoup pour ces informations.

En effet j'ai regarder les marques que tu m'as sitées, Sound craft on l'ai d'avoir deux modeles intéressants,la spirit_fx16 et la spirit_lx7.

Chez Mackie j'ai rien trouvé d'intéssant, après on tape dans les + de 2000 euros donc c'est chaud.

Chez Allen & Heath j'ai trouvé des tables intéressant également, la WZ3 16:2 DX et la WZ3 14:2:2

Après je ne sias pas trop ce qu'elles valent exactement.

Sur les consoles, quand ils parlent de direct Out c'est post-EQ ou pre-EQ ?

"Prog Life", that resume myself !

4
Ca peut être tout et n'importe quoi, de manière assez classique le signal est prélevé juste aprés le préampli...mais chez mackie les direct out sont post fader par exemple...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Exact, c'est ce qu'on m'avais dis hier, en fait moi je cherche une table qui possede de bon préampli pour chaque piste et c'est vrai que Mackie en possède d'excellent mais je sais pas ce que donne les autres marques.

Merci(12ax7)² en tous cas pour tes précieux conseils

"Prog Life", that resume myself !

6
Sur quelle Mackie le direct out est-il post-fader ? Si c'est le cas, c'est une aberration :oo: et il vaut mieux le savoir. Sur ma CFX les inserts peuvent servir de direct out et sont donc pre-fader. Les Onyx sont-elles dans ce cas ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7

Citation : Sur quelle Mackie le direct out est-il post-fader ? Si c'est le cas, c'est une aberration


ce n'est pas une aberration... Sur les Mackie 8bus, les direct out sont post fader, comme toutes les consoles inline, pour l'enregistrement studio.

Sur les Onyx, les direct out sont post-preamp, pour config enregistrement live.
8
Les Wizard c'est de la bonne petite console, tu peux y aller.

Les anciennes LX7 et les spirit Fx, pas bon (preamp short et qui ne sonne pas vraiment, Eq assez degueulasse). Par contre la nouvelle LX7-II là oui, c'est une bonne console. Par contre attention pour les direct out sur celle là, ce ne sont pas toutes les pistes qui en beneficient (1 à 8, 1 à 16 ou 1 à 24 selon la taille de la console : 16, 24 ou 32 pistes).

Les Mackie Onyx tres bien aussi.

Yamaha en analogique petit / moyen pas la peine c'est de la chiotte (jamais testé les gros modeles genre GA ou MC).

Pour savoir si les direct out sont post ou pre Eq et post ou pre fader le moyen le plus rapide et sur est de jeter un coup d'oeil au synoptique (block diagram) de la table.