Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat console analogique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat console analogique
Bonjour,

Avec mon groupe on aimerait se monter un petit studio sympa et chacun d'entre nous à fait ses recherches pour savoir si il nous fallait plus une console analogique ou une numerique sachant que l'on bosse sous cubase sx3.
Pour le moment on possede une carte son Firepod (presonus) un pc bien monté, un preamp gold mike (spl) et une panoplie de micro...
Au début on etait parti pour prendre une console numerique: 01v96 de chez yamaha mais tout compte fait on prefere prendre une console analogique et donc la grosse hesitation... moi j'etais bien partis pour prendre l'onyx 1640 ou 2480 de chez mackie avec son extention firewire qui me permettrais de la brancher direct sur le pc, en plus c'est des consoles rackable.. on etait partis pour un budget entre 4000 et 5000 euros... par rapport au onyx on pouvait se prendre deux 1640 ce qui nous revient moins cher qu'une 2480..

Donc la je demande l'avis à des personnes travaillant sur des consoles analogiques, savoir ce qu'il pourrait nous conseiller pour un budget de 5000 euros max

MErci
2
Up :bravo:
3
Moi je chercherais une tres bonne table totue analogique d'occaz, genre DDA, LAfont etc, puis des bons convertisseurs ADAT et je relierai tout ça à une carte son ADAT. Tu auras le coté pratique du numérique avec le son de l'analogique...franchemetn y'a pas bcp mieux je trouve apres....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Je vois pas ton truc la quand tu me dis que j'aurais tous les coté pratique du numerique???