Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me! soundcraft compact 4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help me! soundcraft compact 4
Bonjour,

je viens de commander une compact 4 et en lisant le tutoriel je me rends compte que les entrées sont en xlr ou en jak 6,35 stéréo....pourriez vous m'éclairer sur le pourquoi des jacks stéréos sachant qu'il s'agit de tranches mono????? que devrais je utiliser comme connectique si je veux enregistrer une guitare???? sachant qu'elle utilise un jack mono? par ailleurs ils disent que l'on peut utiliser un jack mono....auquel cas le signal sera routé vers le "cold" quelque chose (la notice est en anglais).....

Idem pour les connecteurs jacks des sorties qui sont en stéréo bien qu'il y ait des implantations gauche et droite......sachant que ma carte son est en RCA....dois je employer les sorties RCA de la compact 4 ou dois je améliorer la connectique avec du jack 3pole-RCA.....

que risque-t-il de se passer si j'utilise des jacks monos?

merci pour votre aide....et si quelqu'un a une notice en français je suis preneur.....
2
Souvent les entrées XLR sont doublées en jack "stéréo" qui sont en fait des entrées symétriques donc mono. Le cablage est le suivant/
Point chaud 2XLR sur extrémité
Point froid 3XLR sur anneau
Masse 1XLR sur corps.
Pour utiliser en asymétrique relier l'anneau au corps
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Tu peux aussi utiliser un jack mono sans problème
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Si j'utilise un jack mono est ce que j'aurai une perte qualitative?

je ne comprends rien aux concepts de liaison symétriques-asymétriques....
5
Pour faire simple
La liaison asymétrique génère un signal en opposition de phase sur les pines XLR 2-3. Ce qui à pour but d'éliminer tout ce qui ne rentre pas dans la composante du signal (parasites, ronflements ect...) D'une grande utilité pour de grandes longueurs de cables qui peuvent voisiner avec des perturbateurs électriques (transfos, lignes secteur ect....)
Si tu utilises une liaison de moins de 6m en faisant attention qu'elle ne s'enroule pas sur un transfo ou qu'elle ne passe pas sur ton téléviseur :volatil: tu peux l'employer sans problème. Pour une entrée guitare, je doute fort que l'entrée symétrique, logiquement de basse impédance soit adaptée à la sortie haute impédance de ton instrument. Faudrair passer par une "boite de direct" qui symétrise ton entrée instrument.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Nous sommes donc d'accord....je peux utiliser un jack mono ordinaire pour brancher ma guitare????....

logiquement il n'y a pas besoin de boîte de direct sur la compact 4 puisque elle intègre la fonction.

ce que j'ai peine à comprendre c'est pour quelle type de source mono il faut employer le jack stéréo...