Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton Live --> Console analogique (routage des pistes/assignation)

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live --> Console analogique (routage des pistes/assignation)
Bon, question con...allez vous peut etre me dire,
mais je la pose quand mm...car c'est crucial pour moi

j'ai environ une dizaine de piste sur ableton live,
j'aimerais router ses 10 pistes sur une console analogique,
(je possede egalement une carte son EMU 1616)

que faut-il comme boitier (ou autre materiel) pour pouvoir assigner chaques pistes de live ableton à chaque pistes de ma console analo ?
2
Ben apparement au vu des caracteristiques de ta carte audio, tu disposes deja de six sorties jack analos monos ou trois paires stéréos (tout dépend du routing que propose ta carte, je ne la connais pas)
Apres, je vois que tu as une sortie ADAT, mais la c'est du num (l'ADAT peut transporter 8 canaux audios) donc il te faudra un convertisseur nume analo avec les prises adéquatent pour arriver dans ta console, mais bon si t'aps de console num, ca va te revenir tres cher tout ça...Et pis je ne sais pas si ta carte permet de router six sortie analo en meme temps que l'ADAT.

Bref tu disposes de suite de 6 jack analo, avec un mulipaire ca devrais faire l'affaire.

Ta console analo c'est quoi?
3
Salut, il te suffit de brancher un convertisseur sur ta connexion adat. Tu en trouves à tous les prix. De 100€ à 2300€ pour les derniers modèles. Sur ce site il y a des occases qui commencent à 100€ pour le modèle fostex (vc8) puis le marian adcon (140€) ensuite le behringer ada8000 (230€) ensuite le rme et le mackie onyx 800r(1000€). Après on atteint des prix exorbitants. Tout dépend de tes besoins.S'il te faut uniquement des sorties les 2 premiers modèles sont suffisants, si tu as besoin d'un produit complet avec préamp de qualité, sorties +4db et peu de jitter, il faut banquer.
4
Merci beaucoup ! :bravo:

je ne connaissait pas ces convertisseurs AN
5
Ca nous dit toujours pas ce que tu possedes comme console analo, en tout cas j'espere pour toi que c'est au moins une 16 pistes
6
Ben en fait, j'attendais un avis pour ensuite m'en acheter une ;)

mackie est un peu trop chere pour moi, je vais me tourner vers une yamaha je pense

pourquoi au moins 16 pistes?
7
J'avais compris une dizaine de pistes, mais non tu as dit 10 pistes, par contre assure toi que ta console possede bien au moins 10 tranches pour chacune de tes pistes, ca te permettra de potasser sur chacune de tes pistes avec le EQ et les effets eventuels et les PAN de ta console.
8
Je pense me tourner vers une yamaha 16/4,
bon choix?
qu'est ce qui change avec une Onyx 1620 ?

le prix est presque triplée !?
9
Ben la qualité des composants n'est pas la meme, les préamps les eq les possibilités de routing du signal et l'option firevwire qui te permet de brancher ta console sur ton pc pour t'ne servir de carte son, et je penses qe l'on paie aussi un peu la marque notamment du coté de chez mackie.
Si tu veux retrvaillé un peu tes pistes avec les EQ de la table, penches toi vers la mackie (meme si je penses que la yam sonne pas mal )
Si c'est juste pour router et muter tes pistes penchent toi vers la yam, mais au vu des fonctionnalité proposer je penses que c'est un bon rapport qualité/prix.

Ceci n'engage que moi, renseigne toi un peu plus suivant tes besoins en chopant les notices de chacunes et surtout en regard de ton budget que tu es pret a investir.

A+
10
Celle ci me plait assez, on va dire entre la mackie et la yam

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/44806/consoles_de_mixage/tapco_blend_16.html

qu'en penses tu?