Branchement préamp sur console.
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 503 vues
- 6 followers
dav_boisv
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2006 à 19:37:26Branchement préamp sur console.
Ma question est la suivante:
Puis-je bypasser les préamp d'une console pour y brancher un préamp dédié sans affecter la qualité sonore? Je voudrais tout centraliser autour de ma console afin de pouvoir controler les volumes d'entrées et sorties grace au faders. La grange question que j'me posait c'est; si je bypass les préamps de la console pour brancher mon préamp dédié, est-ce que je pourrais quand même controlé celui si grâce au faders de la console? Et si oui est-ce que cela rajoutera du souffle ou des parasites? Quel est la meilleur solution pour brancher le tout?
Puis-je bypasser les préamp d'une console pour y brancher un préamp dédié sans affecter la qualité sonore? Je voudrais tout centraliser autour de ma console afin de pouvoir controler les volumes d'entrées et sorties grace au faders. La grange question que j'me posait c'est; si je bypass les préamps de la console pour brancher mon préamp dédié, est-ce que je pourrais quand même controlé celui si grâce au faders de la console? Et si oui est-ce que cela rajoutera du souffle ou des parasites? Quel est la meilleur solution pour brancher le tout?
David Boisvert
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/04/2006 à 03:34:23
Bon, ben je vous laisse entre québécois alors !
(je suis en train de me demander si je ne vais pas émigrer chez vous en ce moment)
Tourlou à Marie si vous la croisez.
(je suis en train de me demander si je ne vais pas émigrer chez vous en ce moment)
dav_boisv
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/04/2006 à 03:46:45
Citation : Bon, ben je vous laisse entre québécois alors !
Oubli pas ton home studio surtout
David Boisvert
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/04/2006 à 08:21:56
En relisant, je me rends compte qu'on parle de deux choses: l'insert et réinjecter dans le préamp de la console. Dvt a vu juste, le signal ligne dans l'insert de la console seulement.
Des fois je lis en diagonale...
Bien-sûr je peux t'aider si tu veux. Et Dvt et Marie aussi!
Dvt: ammène toi mon chum! Tiens je vous offre un petit bock!
Des fois je lis en diagonale...
Bien-sûr je peux t'aider si tu veux. Et Dvt et Marie aussi!
Dvt: ammène toi mon chum! Tiens je vous offre un petit bock!
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/04/2006 à 12:18:02
C'est quoi un chum ?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/04/2006 à 15:13:00
Ah non! tu sauras rien tant que tu viens pas nous voir!
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/04/2006 à 15:18:59
Bon bon bon ! L'été sera occupé pour moi, mais il parait que l'arrière saison est magnifique par chez vous.
dav_boisv
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/04/2006 à 18:25:03
Chum = Ami c'est l'équivalent de dire 'mon pote' mais en québecois! Té déjà venu au québec? C'est quand même un endroit formidable, mais je doit avouer que moi j'aimerais bien visiter l'Europe un de ces quatres... Et toi muzak tu me semble caler en matière de studio? Comme ca tu travaille dans le milieu? Tu reste dans quelle région? T'a fait des études pour te rendre là? Parce que moi aussi j'aimerais bien être ingé son... Là j'ai 21 ans et j'aimerais bien faire dekoi de ma vie à part que travailler dans le rayon informatique chez Bureau en gros J'y ai déjà penser(même rêvé) mais il semblerais que dans ce milieu il faut être ben plugger pis connaître pomal de monde pour y arriver? En tk j'ai fini de parler de moi... Tu travail dans un stud ou t'a le tien? Ta fréquenter du monde connu ou des petits groupes ici et là? En tk je suis vraiment content de connaître enfin quelqu'un du québec qui travail réellement dans de vrai studio! Et pour mon home studio comme je te disait, si tu peut me donner un p'tit coup de main via le net j'apprécierais grandement! Disons que je cracherai pas sur l'aide d'un pro !
Merci encore à vous deux!
Merci encore à vous deux!
David Boisvert
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/04/2006 à 19:52:25
Oh là! Mon autobiographie paraîtra bientôt, mais voici quelques highlights de mon livre...
Je travaille chez Technicolor à Mirabel comme assistant-monteur, surtout dans le doublage. C'est comme ça que j'ai un salaire décent pour vivre. Si je gravis les échelons je serai peut-être mixeur sur la grosse SSL dans 10-15 ans, quand l'ingé son actuel prendra sa retraite...
J'ai un petit home studio qui est semi-pro et me fais bien rigoler par la qualité qu'on peut obtenir chez soi. Bon ça c'est le chapitre ennuyant.
Je suis pas un pro de la technique, je suis pas ingé son de métier. Sûrement plus par nécessité que par goût personnel. Moi mon truc c'est la production: le financement, les subventions, les relations avec les labels, etc.
Mon petit studio maison sert à voir ce que les musiciens ont dans le derrière, si ils peuvent jouer au clic track, faire la préprod, etc. bref gagner du temps avant de passer au chose sérieuse. Et puis je fais de la musique, donc ça prend un endroit. C'est un loisir qui me procure un revenu. Faut le voir comme ça. Un jour je ne ferai que ça, j'y suis presque.
T'es sur MSN?
Je travaille chez Technicolor à Mirabel comme assistant-monteur, surtout dans le doublage. C'est comme ça que j'ai un salaire décent pour vivre. Si je gravis les échelons je serai peut-être mixeur sur la grosse SSL dans 10-15 ans, quand l'ingé son actuel prendra sa retraite...
J'ai un petit home studio qui est semi-pro et me fais bien rigoler par la qualité qu'on peut obtenir chez soi. Bon ça c'est le chapitre ennuyant.
Je suis pas un pro de la technique, je suis pas ingé son de métier. Sûrement plus par nécessité que par goût personnel. Moi mon truc c'est la production: le financement, les subventions, les relations avec les labels, etc.
Mon petit studio maison sert à voir ce que les musiciens ont dans le derrière, si ils peuvent jouer au clic track, faire la préprod, etc. bref gagner du temps avant de passer au chose sérieuse. Et puis je fais de la musique, donc ça prend un endroit. C'est un loisir qui me procure un revenu. Faut le voir comme ça. Un jour je ne ferai que ça, j'y suis presque.
T'es sur MSN?
dav_boisv
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/04/2006 à 22:29:57
Malheureusement je n'ai pas msn mais je vais me l'installer si c'est rienque ca qu'il me faut pour pouvoir communique avec toi! Mais le materiel dans ton profil c'est ton home studio ? Parce que je doit t'avouer que je fait pitier à côter de ca !En tk moi de mon coter je suis plus musicien que home studiste! C'est tout de même vrai que j'adore les studio et tout ce qui les englobent mais je fait cela en majeur partit pour m'enregistrer... Au départ quand j'ai commencer je croyais que l'on pouvait arriver à des résultats ressemblant à ceux des petits studio de la région... Mais plus ca va plus j'me rend comte que ca coute cher et plus mon studio évolu plus je vois quelles matos je devrais m'acheter et ainsi de suite. Au départ s'que je voulait c'est un home studio capable d'enregistrer 2 track simultané avec un son d'enfer. Et maintenant je chasse les souffles et les ronflements qui sorte de tout ca! Je dois t'avouer que tout cela me décourage un peu vu l'argent que j'ai investit dans tout cela! De plus étant donner que tout mon nouveau matériel est assez récent j'ai pas l'gout de vendre pour racheter. Je cherche donc tout ce qui cloche pour optimiser sa sonorité... Je me fou d'avoir le son d'un U87 ou autre tout ce que je veut c'est chasser le foutu souffle et les parasites... Pour les parasites c'est presque fini, j'ai juste le ibook qui me cause du tort parce qu'il n'a pas de mise à la terre. Pour le souffle et bien la je sais pas comment le réduire. En passant j'ai acheter un petit mixeur 10 entrées et ca fonctionne à merveille! J'ai tout centraliser mon HS la dessus! C'est super et en plus j'ai plus de gain sans passer par les mauvais preamp de la console. Juste un petit problème: J'ai un préamp à tube et le son semble moin chaleureux que d'habitude. En tk m'a bien trouver une solution!
Un gros merci et j'ai hâte de r'avoir de tes news!
Un gros merci et j'ai hâte de r'avoir de tes news!
David Boisvert
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/04/2006 à 02:30:11
Oui installe MSN, c'est le best pour fixer des problèmes à distance.
Peut-être que ta lampe est fatiguée, ça se pourrait mais si le préamp a moins de 1000 heures de marche, je serais plutôt étonné.
Bon le matos, faut pas s'en faire. J'ai réécouté Sgt Pepper ce matin et franchement, les progrès de la technologie depuis 40 ans ne rendent pas de la meilleure musique. La qualité des chansons l'emporte toujours sur le matériel, quoi qu'on en pense. Une mauvaise chanson bien enregistré ne vaut rien du tout.
Un petit conseil: contente toi de peu mais vise la qualité. Bon au début c'est pas évident mais faut essayer de résister à la consommation qui en finale n'apporte pas grand chose. L'important c'est les tounes!
J'habite Montréal. Si tu viens dans le coin, mail-moi on en roulera un petit et on ira peut-être pêter des feux d'artifices à l'Oratoire St-Joseph tiens... Tu laveras mon char si ça te tente, couper le gazon, etc...
J'ai travaillé récemment avec Malajube, Les Dale Hawerchuck, Les Chicks & Swell, et je prépare un album avec un nouveau trio qui s'appelle Ex-Nihilo. C'est un trio de pop/trash francophone/anglophone du Lac St-Jean. Les gars sont vraiment top, ils jams 20 heures semaines! On a vendu les droits d'une toune à Santé Canada à propos d'anti-tabagisme... Ça n'a pas rapport parceque ça parle de crack et de freebass! Tu vas voir l'annonce télé et radio cet automne, début octobre je pense. Ostis de fonctionnaires caves!
C'est sûr que l'audio et la musique, c'est pas évident. Mais une très bonne façon de se faire des contacts et gagner de l'expérience reste les boîtes de services audiovisuels (Télav, Corpav, etc.) Il y a sûrement quelque chose à Trois-Rivières. C'est le genre de job que tu travailles 80 heures semaines, que ta blonde va hair mais crois-moi c'est la meilleure école pour apprendre.
C'est sûr qu'au début feeder deux sm-58 dans un mixer Soundcraft dans une conférence sur les bélugas en rut c'est pas top mais si tu es motivé tu peux obtenir des gigs intéressantes avec le jet-set avec une grosse board Midas. Tu voyages, tu te défonces et t'es assez bien payé. Généralement ils engagent des gens motivés plutôt que se fier à la formation académique. Ça me rappelle des souvenirs là, c'était le bon temps... Toronto, Calgary, Vancouver, Dallas, Seattle, Trois-Pistoles lol !!!
Bon on est dans un super hors sujet, mais c'est ton thread alors c'est pas grave.
A+
Peut-être que ta lampe est fatiguée, ça se pourrait mais si le préamp a moins de 1000 heures de marche, je serais plutôt étonné.
Bon le matos, faut pas s'en faire. J'ai réécouté Sgt Pepper ce matin et franchement, les progrès de la technologie depuis 40 ans ne rendent pas de la meilleure musique. La qualité des chansons l'emporte toujours sur le matériel, quoi qu'on en pense. Une mauvaise chanson bien enregistré ne vaut rien du tout.
Un petit conseil: contente toi de peu mais vise la qualité. Bon au début c'est pas évident mais faut essayer de résister à la consommation qui en finale n'apporte pas grand chose. L'important c'est les tounes!
J'habite Montréal. Si tu viens dans le coin, mail-moi on en roulera un petit et on ira peut-être pêter des feux d'artifices à l'Oratoire St-Joseph tiens... Tu laveras mon char si ça te tente, couper le gazon, etc...
J'ai travaillé récemment avec Malajube, Les Dale Hawerchuck, Les Chicks & Swell, et je prépare un album avec un nouveau trio qui s'appelle Ex-Nihilo. C'est un trio de pop/trash francophone/anglophone du Lac St-Jean. Les gars sont vraiment top, ils jams 20 heures semaines! On a vendu les droits d'une toune à Santé Canada à propos d'anti-tabagisme... Ça n'a pas rapport parceque ça parle de crack et de freebass! Tu vas voir l'annonce télé et radio cet automne, début octobre je pense. Ostis de fonctionnaires caves!
C'est sûr que l'audio et la musique, c'est pas évident. Mais une très bonne façon de se faire des contacts et gagner de l'expérience reste les boîtes de services audiovisuels (Télav, Corpav, etc.) Il y a sûrement quelque chose à Trois-Rivières. C'est le genre de job que tu travailles 80 heures semaines, que ta blonde va hair mais crois-moi c'est la meilleure école pour apprendre.
C'est sûr qu'au début feeder deux sm-58 dans un mixer Soundcraft dans une conférence sur les bélugas en rut c'est pas top mais si tu es motivé tu peux obtenir des gigs intéressantes avec le jet-set avec une grosse board Midas. Tu voyages, tu te défonces et t'es assez bien payé. Généralement ils engagent des gens motivés plutôt que se fier à la formation académique. Ça me rappelle des souvenirs là, c'était le bon temps... Toronto, Calgary, Vancouver, Dallas, Seattle, Trois-Pistoles lol !!!
Bon on est dans un super hors sujet, mais c'est ton thread alors c'est pas grave.
A+
- < Liste des sujets
- Charte