Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement préamp sur console.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement préamp sur console.
Ma question est la suivante:

Puis-je bypasser les préamp d'une console pour y brancher un préamp dédié sans affecter la qualité sonore? Je voudrais tout centraliser autour de ma console afin de pouvoir controler les volumes d'entrées et sorties grace au faders. La grange question que j'me posait c'est; si je bypass les préamps de la console pour brancher mon préamp dédié, est-ce que je pourrais quand même controlé celui si grâce au faders de la console? Et si oui est-ce que cela rajoutera du souffle ou des parasites? Quel est la meilleur solution pour brancher le tout?
David Boisvert
2
Svp :bravo:
David Boisvert
3
Si j'ai bien compris, tu veux modifier ta console afin de remplacer
l'un de ces préamplis par un autre qui serait meilleur ?
Ca doit pas être évident à réaliser quand même !
:8O:
4
Salut !

Ta console a t'elle des insert pour chaque voix ?
5

Citation : Si j'ai bien compris, tu veux modifier ta console afin de remplacer
l'un de ces préamplis par un autre qui serait meilleur ?
Ca doit pas être évident à réaliser quand même !

Lol, non mais j'ai l'intention de m'en acheter une pour centraliser tout mon HS. Mais la question que me posais c'est si on pouvais bypasser les préamp console pour entrée avec un pramp dédié... Sans perte de qualité(ou du moin pas trop).
À ton avis c'est possible?
David Boisvert
6
Salut ! oui c est possible en branchant ton micro dans ton preamp dedié,ton preamp dans l entrée ligne de ta trenche ou encore dans l insert! dans les deux cas tu pourra corriger le son avec les eq et jouer le volume aux faders bye

Toujours plus

7

Citation : Salut ! oui c est possible en branchant ton micro dans ton preamp dedié,ton preamp dans l entrée ligne de ta trenche ou encore dans l insert! dans les deux cas tu pourra corriger le son avec les eq et jouer le volume aux faders bye

Ok et tout cela sans toucher au preamp de la console c'est bien celà? Donc pas de perte de qualité et le même son que d'habitude mais avec la posibilité d'eq et de fader?
David Boisvert
8
Salut à toi dav_bois et à tous tes petits amis de Trois-Rivières!
Oui tu as tout compris. Mais en autant que les entrées lignes soient potables.
Un Manley Voxbox dans un petit mixer Berhinger... Enfin tu vois le genre?

:mdr:
9

Citation : Salut ! oui c est possible en branchant ton micro dans ton preamp dedié,ton preamp dans l entrée ligne de ta trenche ou encore dans l insert! dans les deux cas tu pourra corriger le son avec les eq et jouer le volume aux faders bye

Faudrait pas dire n'importe quoi, en plus de l'écrire. l'entrée ligne passe par le préamp de la tranche (avec un "a" ), et il est rarement judicieux que cumuler les préamps.

Pour ce genre de manip, très courante en live, on entre dans la console par le retour d'insert. Ainsi tu rentre dans ta tranche au niveau de l'EQ.

10
Ok un gos merci! Putain j'en r'viens pas t'a vraiment pomal de matos! Je viens de voir ca dans ton profil! Wow enfin un quebecois qui l'air de savoir de koi y parle! En tk si sa te dit de m'donner un coup de main via le net pour finir de monter mon hs ben j'apprecierais grandement! Pour l'instant je suis à l'élimination des parasite et des bruits de fond donc si ta des conseil hésite pas... J'ai déjà chasser le ronflement et les buzz là y reste le souffle! C'est pire que d'exterminer des foutus coquerelles! En tk... Un gros merci!

Citation : Faudrait pas dire n'importe quoi, en plus de l'écrire. l'entrée ligne passe par le préamp de la tranche (avec un "a" ), et il est rarement judicieux que cumuler les préamps.

Pour ce genre de manip, très courante en live, on entre dans la console par le retour d'insert. Ainsi tu rentre dans ta tranche au niveau de l'EQ.

Ben là faudrais s'accorder ca marche ou pas? Oui ou non? Par l'insert je vais pouvoir utiliser les faders? C'Est surtout la qualité du son que je veut don oui ou non je peut le faire?
David Boisvert