Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automation pour la soundcraft TS12

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 972 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Automation pour la soundcraft TS12
Re coucou...
Je suis en passe de peut être acquerir une TS12 24ch, et je me posait la question suivante:
Est ce que l'automation est pilotable par un PC (ou mac, biensur), si oui, existe il des convertisseur midi vers SMPTE ou autre?
2
Dès qu'on a une question technique un peu poussée, y'a pas beaucoup de réponse ! :(
Quand à moi, je souhaite connaitre la différence avec une TS24 : s'agit il seulement du nombre de bus ?
3
TS24.... y'a de forte chance, mais j'dis ca et c'est au nez :clin: Je sais que la TS12 est décliné en plusieurs version avec nombre de tranche variable.... sur 12 bus
Conseil, vas faire un tour du côté de Soundcraft (fait une recherche sur google TS24... tu devrais trouver ...)
Voilou @+...
4
Pour convertir du smpte en mtc et vive versa : une interface midi un peu évoluée (MOTU, MIDIMAN...)

Je sais que midiman faisait une petite 4x4 avec smpte à l'époque des interfaces midi sur ports série...

Peut-etre que tu peux en trouver une d'ocase pour une bouchée de pain...

@+

_The Nerd_
5
Question naive : que peut on automatiser sur ce genre de dinosaure ? Les mutes mais surment pas les volumes... Au mieux, on a un repère lumineux. Me trompe'je ?
L'interface midi serait la grosse motu avec l'écran ?
6
Fame automation: atari, fader, pan, mute, eq on/off, aux on/off ..etc ..

Caca In -> Caca Out

7
Mais alors, c'est une bombe moins chere qu'une 01V96, etc. !
Ouais, aussi moins transportable ha ha ha !
8
Oui Fmarine t'as raison mais t'as oublié de spécifier que l'écran est magnifique :bravo: :bravo: :aime: ... un beau 12'' bombé, coins rond, avec pleins de couleurs verte et en plus c'est du RGB!!! :bravo: :aime: :clin:
Et en plus elle transportable ... à 4 ca fait que 50kg par personne ... sans l'alim (20kg), le PC (10kg) l'ecran (trop lourd :bravo: ), le dolby, et oui y'a un vrai dolby !!! super lourd (2* 20kg).... et les bantam's ... (100g * pleins.... :lol: )
Voilou... mais moi j'ai du cuir pour poser mes coudes!!!! pas la O1... :mdr: :mdr: :mdr:
9
Tu en possèdes une ? Ca sonne aussi bien que ça a de la gueule ? On se pose souvent la question de l'intéret d'avoir une console analogique avant d'enregistrer sur son pc. Mais la question que je pose là, présentement, c'est : est il utile d'avoir une aussi grosse console pour entrer dans son ordinateur, sauf à ne jamais décabler ses instruments...? C'est quoi le bantam ?
10
Oui je viens d'en acheter une pour mon futur studio (en cours de travaux :bravo: ).
Dans mon cas, l'interet est que celà me fait des préamplis de bonnes qualités pas cher... (si cher ca n'aurait pas eu de sens!!! :clin: )
D'autre part celà va me permettre de travailler de toute les facons : mixage sur PC, mixage sur la table (+ rapide... avec ou sans automation)... bref, ca laisse libre cour à mon imagination...
Enfin cette console à un autre interet: c'est son patch intégré avec fiche Bantam (fiches ressemblant dégrement à des jacks...) et cà c'est hachement pratique surtout lorsque l'on a pleins de périphs.... ce qui n'est pas encore mon cas!!!! :((( :((( :(((
Voilou...
@+.... bientôt les photos!!!