Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment couper une frequence sur console n'ayant pas de semi ou parametrique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment couper une frequence sur console n'ayant pas de semi ou parametrique?
Je viens de m'acheter une console yamaha mg 16/4 et je m'apercois que je veux couper une frequence sur une tranche et le fait qu'elle ne soit pas parametrique au niveau des frequences me pose un probleme car il faut que je coupe a hauteur de 5khz, comment faire? dois je changer de console ou alors un element exterieur pourait m'aider a couper cette frequence?
Une tranche de console parametrique externe a rajouter sur une console ca existe?
2
tu sais le net c'est pas très différent de la vie réelle : tu as le droit de commencer un topic par un bonjour....


Bref pour ton histoire de console, si c'est juste pour une tranche, tu peux foutre un equalizer en insert....


...pour le reste si tu veux qu'on t'aide un peu mieux il faudrait que tu donne plus de précision que tes devinettes. Si tu disais concrètement ce que tu voulais faire ce serait surement plus simple... :clin:

@+
Ludo !
3
Allez reformulons...
en effet j'ai oulié le bonjour.
Dc bonjour tt le monde, merci d'avance pr votre atention et vos reponses..
Ensuite concretement je possede une tr909 (boite a rythme) et chaque son est en sortie separee et se dirige dc ver sune tranche de ma console.
Le son qui m'intéresse la c'est la ride et je desire couper l'attaque car je desire en faire une sorte de fillet fluide tres efficace en techno. Dc je met la ride sur ts les temps et lorsque j'ecoute le resultat j'entends l'attaque et c'est horrible...je ne veux pas entendre lorsque le batteur tape mais juste le reste du son et avec ma table rien a faire la frequence a couper est le 5khz et je ne peux enlever cette frequence sur ma table.
Donc truthlesslife tu me conseilles un equalizer en insert? oui c'est juste pour cette tranche.
merci
4
Dis comme ça je pense que c'est plutot un problème d'enveloppe, y a pas un réglage d'attaque sur la tr909 ??


Sinon précisément pour couper une fréquence donnée oui tu peux insérer un équalo paramtétrique sur ta table...

...Mais dans ce cas pour ramolir une attaque j'utiliserais plutot un expander ( noise gate )...
5
Peut etre une solution: FBQ3102 de chez beringer
6
Quelqu'un pr m'aider?
7
Un compresseur en insert avec un temps d'attaque très court et un release très court aussi.
bon courage
Le calva aide à la digestion !