Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles analogiques Série MG de Yam ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles analogiques Série MG de Yam ?
Bonjour,

Qui est ce qui possède ici la nouvelle 16MG/6Fx de yamaha? Je souhaite en effet m'investir dans une console analogique de ce type pour remplacer ma vieille B...2642 que je trouve très moyen (mais qui a rendu de bons et loyaux services).

J'ai toujours révé d'avoir une mackie 1604, mais ce n'est pas le même prix aussi. Donc svp, est ce que les nouvelles consoles de yamaha sont bien ou pas au niveau des préamp et des équalisers.

Utilisation mixte pour home studio (combinée au VS880 de Roland) et petit cabaret jazzy live avec voix, claviers et basse. j'envisage aussi l'achat du Blue tube de presonus pour les micros voix.

Répondez moi SVP, merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=18531

regarde les prix .. une soundcraft d'occase, c le prix d'une yamaha neuve .....
en toute objectivité :clin:
12
Pour ruff-RDC crew.
Je cite :

Citation : Ben les yamaha, c de la dobe , ga, mg ...
meme beringer c mieux ... petere pas au niveau preamp, mais au niveau son ...
soundcraft, c une autre gamme ... si tu peut, y'a pas mieux ds cette gamme de prix,avec allen &heath ... c un peu plus cher, mais vaut mieux avoir moins de tranche !!


T'as pas l'impression que tu dis tout et son contraire ? Ramené à la voiture cela pourrait donner : "les 2 CV c'est de la merde ... si tu peux il y a la Ferrari, il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix ... évidemment il te faut rallonger quelques 50 millions en plus mais c'est pas beaucoup plus cher !"
13
He mr viallet, je te sent un peu agressif !
de plus rapport a ferrari, ca serait pas une soudcraft !!! plutot ssl, grosse midas, neve ...
bref ...
une ga ou mg 24 pistes, c environ 900e, et une soudcraft genre m12 c environ 1200 e, je crois ... en prix neuf !!
ca fait 300 e de diff, soit 2000 frde plus , sur une base de 5000 ...
ca te fait comparer une 2 cv, a une ferrari toi ?????

donc, d'occase tu peu trouver une console genre soudcraft , avec 8 tranches de moins
POUR LE MEME PRIX !!!!
( t'es sur que t'as compris la ?)

ET AVEC UN BIEN MEILLEUR SON ....
14
Où t'as vu un quelconque brin d'agressivité ?
Ceci dit, une différence de 2000 sur 5000 ça fait pile-poil 40%. Que dirais-tu si on te diminuait ton salaire d'à peine 40%. Les fonctionnaires se battent (et nous emmerdent) actuellement pour à peine 0.026% par année, donc 1,04% pour une carrière (0.026x40). Y'a même les mecs pas touchés qui font grave, pas de bol c'est ceux qui ont le plus de pouvoir, tout en ne se sentant pas gênés de te piquer 1% sur ta facture pour financer leurs camps de vacances.
Mais ne t'affoles pas, je ne suis pas faché. J'ai seulement commandé un MG 12/4 parce que sur ce forum la majorité des intervenants dit que Bérhinger c'est de la merde. Là où j'habite, Corse, je suis sûr qu'il n'y a pas une seule Berhinger en stock dans un quelconque magasin de musique alors pour apprécier le son de la bécane c'est balèse. Je me suis donc fié aux avis des gens qui fréquentent ce forum et je n'aimerais pas m'être foutu dedans.
15
Ben c cool alors, c'est pe moi qui me suis emporter un peu vite ....
pour l'histoire de la retraite, c un peu chaud comme debat, perso, je les soutiens ...
d'autant plus que les ministres ont augmentés leurs salaire de 12000 f environ chake mois, en janvier,et nous disent apres, y'a plus de sous pour les retraites, désolé, faut bosser plus !!!

pour revenir a nos moutons, combien tu l'a payé, ta gm , 12 piste ?
16
Je l'ai commandée dimanche et ne l'ai pas encore reçue. Elle est en prom à 199 € chez Diffusion Musique - rue du Maine à Paris. De plus, les frais de port sont gratuits et on ne passe pas par la Poste parce qu'ici ça craint, plus de courrier depuis presque un mois.
Je voudrai m'acheter des effets Berhinger ou Samson pour parfaire mon installation, surtout pour la voix (reverb etc ...) mais je m'y paume un peu. J'ai l'impression que chez Beri il y a plien de machins qui font double emploi. C'est dommage, je ne sais pas trop ce que cela vaut question qualité, mais question information (voir leur site et celui de Thomann en Allemagne qui présente tous leurs produits avec vue 360° animée, le top) c'est super, quant au look, ça fait de suite sérieux.
17
Ouh lala, c'est chaud bouillant ici !

En tout cas merci pour vos réponses. Finalement, je peux me permettre d'augmenter un tout petit peu mon budget jusqu'à 900Euros environ (grâce à une prime extraodrinaire au boulot :aime: :aime: .

J'ai vu la M12 (911 Euros chez Thomann) je croix qu'elle n'a pas de sub mais possède 4 aux, 12mono/4st et SPDIF en plus. Franchement je la trouve pas mal.
Cependant, je pourrais avoir une Mackie 1604 à 800 Euros (elle est en parfaite état, j'ai essayé hier), donc là j'hesite vraiment. Les sub c'est quand même bien pour le live (micros choeur ou batterie...).

J'aurais vraiment aimé essayer une soundcraft pour trancher. En ce qui concerne Mackie, je trouve le son déjà très bien. Mais vais-j plonger dans une Mackie vielle de 5ans à 800Euros dont je connaît bien le son au risuq ede la voir "peter" dans pas longtemps ou acheter en neuve la M12 ????

Et je relance le débat.
Merci
18
Et moi je te propose une Spirit LX-7 si tu as 1100€ sur toi; c'est 16 mono, 2 stéréo, 6 AUX et 4 sous-groupes; avis aux amateurs...
19
Ben la mackie j'ai pas essayé, mais elle a bonne réputation cette table....

Maintenant, la soundcraft a pas de subs cé vrai, mais les eqs paramétriques (pour les médiums), et la sortie numérique c'est kan même un plus. Le son est exxcellent aussi, voilàààà
20
EN ce qui est du SPDIF, j'ai déjà un VS880 qui me sert d'enregistreur en live et qui sort en SPDIF pour ma carte son PC (que je dois aussi acheter). Donc pour moi la SPDIF n'est pas réellement un facteur de choix.

Par contre ce serait plus en terme de fiabilité et gros son ! Il paraît que les séries spirits de soundcraft sont un petit peu plus fragile (enfin plus que les mackies, pour la même utilisation) ?????

>Mauser, ta LX7 est un peu au dessus de mes moyens... en fait c'est quoi toute la partie supplémentaire de droite, c'est pour remixer les pistes à enregistrer non :?:

J'attends vos dernières conseils entre M12 et 1604VLZ (je penche pour l'instant pour la VLZ).
Encore merci