Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles analogiques Série MG de Yam ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles analogiques Série MG de Yam ?
Bonjour,

Qui est ce qui possède ici la nouvelle 16MG/6Fx de yamaha? Je souhaite en effet m'investir dans une console analogique de ce type pour remplacer ma vieille B...2642 que je trouve très moyen (mais qui a rendu de bons et loyaux services).

J'ai toujours révé d'avoir une mackie 1604, mais ce n'est pas le même prix aussi. Donc svp, est ce que les nouvelles consoles de yamaha sont bien ou pas au niveau des préamp et des équalisers.

Utilisation mixte pour home studio (combinée au VS880 de Roland) et petit cabaret jazzy live avec voix, claviers et basse. j'envisage aussi l'achat du Blue tube de presonus pour les micros voix.

Répondez moi SVP, merci!
2
SVP, allez, personne ne possède une des nouvelles MG de yamaha ????

UP UP UP
3
:bravo:

up up...

moi j'ai juste lu sur AF que les preamps etaient meilleurs que ceux de Behringer *








* je parie qu'on va se prendre une reponse du style "c'est pas difficile..." :)
4

Citation : moi j'ai juste lu sur AF que les preamps etaient meilleurs que ceux de Behringer


ben c'est pas difficile !
5
Ben yamaha ferait mieux de faire des frites que des pré amp, la mackie est un peu cher mais ELLE SONNE ! :clin:




6
Salut tlm ,
je ne vais pas avoir l'audace de dire que les MG sonnent mieux qu'une VLZ !mais franchement c loin d'être de la daube (étonnant vu le prix!!!) Pour les préamp ,je ne vois aucun problème .Le seul hic à mon avis vient des équaliseurs que je trouve un peu limités .
Sinon sans avoir la prétention d'être une grande analo ,je trouve que yamaha a fait du bon travail avec la série MG (sans conteste dans la gamme de prix en tout cas) . à +++ :clin:
7
Ya les soundcrafts aussi, très bon préamps, eq paramétrique aussi :aime:

Sur la série spirit M ya même une sortie spdif !
8
Ben les yamaha, c de la dobe , ga, mg ...
meme beringer c mieux ... petere pas au niveau preamp, mais au niveau son ...
soundcraft, c une autre gamme ... si tu peut, y'a pas mieux ds cette gamme de prix,avec allen &heath ... c un peu plus cher, mais vaut mieux avoir moins de tranche !!
9
Toute subjectivité mise à part ,je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable!!! :??: Bien sûr si on a les moyens ,il vaut mieux s'orienter vers soundcraft ,ou encore mieux vers allen & heath !! Mais bon ,on compare pas du bontempi avec de l'access ou du clavia ! parce que là ,c une perte de temps et d'énergie inutile ! :clin: Emeraldbird1 ne souhaite pas un combatde préférence personnelles ,mais juste un avis objectif sur du matos .

peace :D: , à+++ :clin: :clin: :clin:
10
Ben l'avis est objectif !!! :8O:
vaut mieux une 12 pistes soudcraft, qu'une 32 yamaha .... doit pas y avoir une grande difference de prix ...
avec un patch ... a 1000 balles