Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table pour prise de son BATTERIE

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table pour prise de son BATTERIE
Salut
alors je previent tou de suite, je connais pas grand chose au patos de son c a d table ( c a d dans les models, marques etc) et donc c'est pour cela que je solicite votre aide.
D'apres vous, qu'est ce qu'il y a de bien comme petite table pour la prise de son d'une batterie (sachant que mes micro sont sur alim phanton)
Merci
Tchuss

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tous,

Euh comme ma question est la même, je poste ici, j'espère que ça pose pas de problème...

Je suis à la recherche d'une table de mixage 8 entrées, 8 sorties direct out... Mon budget <500 Euros, c'est juste je sais bien mais bon... Vous pouvez m'aider, je pensais à Mackie DFX12 ou encore Yamaha MG16/6FX...

Merci beaucoup...

The Hollow.
12
Oula je viens de me renseigner un peu et visiblement, des tables avec minimum 8 direct out, c'est super rare, non? A part Allan & Health, je ne trouve pas d'autres exemples...
Qu'est-ce qui se fait de moins cher dans le domaine savez-vous? Car c'est pas toujours écrit dans les spécificités des machines...
13
Après une randonée sur le forum de AF, ce sujet est celui qui s'en rapproche le plus donc je vais poser ma question ici...
Je n'y comprend pas encore grand chose dans la sonorisation de batterie et je m'y atèle petit a petit.

Ok pour les micros le forum est très bien fourni, en fait c'est plutot l'après-micro qui m'interesse...

Concretement pour une sonorisation de concert dans un bar :

Je pars du kit micro de ma batterie, je tire les 5/6 cables XLR et je me branche sur une table dédiée exclusivement à la batterie. Ensuite, je règle mes sons et je repars de cette 1ere table vers la table de l'ensemble du groupe, sur laquelle je me branche à une entrée en parallèle des chants et les evenctuels amplis repiqués...Le tout part sur un ampli et sur les enceintes.
(Je sais qu'il n'y a pas besoin de tout ça dans une bar mais c'est pour bien comprendre).

Schéma:

Batterie---->table de la Batterie---->TABLE du groupe---->ampli---->enceintes

Certains vont mourrir de rire mais n'existe t'il pas une table exprès pour la batterie, ou une sorte de prise multiple XLR amélioré pour rebalancer le son sur la table du groupe ? Je ne parle pas des préampli, equalisers etc...dont les prix me font pleurer.
Pour le moment, je me contenterais de poser un micro GC + CC sur la table du groupe + evenctuellement un ambiance mais ça prend déjà 3 entrées XLR...si on rajoute les 3 chants, les repiquage ampli etc..., il faut une très grosse table...et la notre est ridicule...
Donc je vais devoir acheter une table en plus c'est ça? :|

Est-ce que j'ai bien pigé... :|
Oué, ben c'est bien compliqué et bien cher tout ça, mais en bidouillant ça doit pouvoir se faire, quant au son s'il est un peu dégueu c'est très bien :D:
...merci de votre aide en tout cas...
A +
Www.myspace.com/ladswholunch
14
Oula Oula, j'ai trouvé ceci de très très bien et po cher!!! :aime:
8 entrées XLR derrière, du réglage du son devant!
Un bon petit Mixer a 195 euros!! Sur la catalogue de la boite noire...

Voyez le Phonic PM 801 sur google!!! Terrible cette prise multiple améliorée :P:
A +
Www.myspace.com/ladswholunch