Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table pour prise de son BATTERIE

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table pour prise de son BATTERIE
Salut
alors je previent tou de suite, je connais pas grand chose au patos de son c a d table ( c a d dans les models, marques etc) et donc c'est pour cela que je solicite votre aide.
D'apres vous, qu'est ce qu'il y a de bien comme petite table pour la prise de son d'une batterie (sachant que mes micro sont sur alim phanton)
Merci
Tchuss

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
2
Je suis pas un pro, mais je sais que les tables "mackie" font partie du haut de gamme en la matière... Par contre il faut allonger les tunes ! lol (minimum 1500€ pour une mackie qui déchire) !!

A l'inverse "Berhinger" est le bas gamme des tables de mixages (a partir de 300€) !!

Tout dépend de ton budget !!!
3
Tout dépend aussi de tes micros, et de ton enregistreur ! :???:
Si tu as des micros pourris, pas la peine d'investir dans une table hors de prix, de même si tu enregistres sur le magnéto-cassettes de ton salon... :clin:

Tu as aussi plusieurs possibilités pour prendre ta batterie : en multipiste ou en stéréo; ça conditionne non seulement le type de l'enregistreur, mais aussi le nombre de micros nécessaire et pas conséquent la taille de la console. (et de ton budget... :oops: )

Je ne suis pas non plus un expert mais je fais des prises avec 7 micros : grosse caisse (Beta52), caisse claire (SM57), 3 toms (SM58/SM58/SM57), Charley/Crash gauche (SM81), Ride/Crash droite (SM81), sur une console Spirit LX-7 (à vendre :bravo: ); je vais tester cet été avec un SM57 supplémentaire sur le timbre de la caisse claire, et peut-être rajouter 2 statiques pour séparer les crash de la ride et la charley, soit un total de 10 micros :!:
J'ai aussi testé avec un couple stéréo, le résultat est vraiment pas mal mais tu ne peux plus faire grand-chose une fois dans la boîte, et le son dépend beaucoup de l'acoustique de la salle, et là j'étais pas gâté... :8O:

Pour finir sur la console, si tu prends en multipiste l'idéal c'est d'avoir une voie par micro, une sortie directe post-eq et post-fader par voie, et une piste sur le multipiste par voie.
Dans mon cas, 7 micros=7 tranches console=7 pistes : ça calme vite ! :(((
4

Citation : 7 micros=7 tranches console=7 pistes : ça calme vite !


Non pk ? Une table de mixage 8 voie fait partie des premier prix...
5
Certes, mais un 16 pistes fait déjà moins partie des premiers prix, surtout si tu l'ajoutes à celui de la console et des micros...
6
Qui te parle de 16 piste Mauser ? :8)
7
Moi ! C'est mes goûts de luxe qui refont surface :8)
Je venais juste de parler des sorties directes, alors je me suis un peu emballé :oops:
Effectivement tu peux mixer tes x voies micro en 2 pistes, mais après difficile de corriger d'éventuels déséquilibres.
Sur l'enregistrement d'une démo (ma première... dur !), la batterie était vraiment mal réglée et la pièce n'arrangerait rien, ni d'ailleurs mes placements de micro de débutant; le batteur qui voulait bien faire m'a proposé de faire d'abord la grosse caisse toute seule, puis la caisse claire, puis les toms... Comme ça, plus de bruits parasites dans les autres pistes !
C'était débile, mais j'étais curieux de voir s'il y arriverait... Tu imagines le mec jouant tout le morceau, mais seulement les grosses caisses ? :)
8
Dis mon ton pote etait son speed quand il ta proposer cette solution?? :mdr:
Alors pour ce qui est des micro, comme j'ai pas de quoi investir dans des micro a l'uniter (comme un beta 58 pour grosse caisse, sm57 pour tome etc etc) je me suis tourner vers les valise proposant un micro grosse caisse, quatre micro pour caisse claire et fut, et un couple d'Over Head (le tout trouver sur notre cher amis allemand Thoman, c'est une valie T-Bone, et si ces micro sont aussi bon qu'on le dis, je pense que pour un premier budget et une première experience de prise de son ca peu le faire.) soit en tout 7 micro.
En fait, pour le moment j'ai pas trop de pb vis a vis du budget de la table car les deux gratteux de mon groupe on fait des frais et acheter des consoles, (l'un une Mackie 12 voix mais je ne me rappel plus du model et l'autre une Mackie SR 24-4 VLZ 24 pistes donc la je peux me lacher sur le nombre de micro sans pb :clin: enfin sans pb.....si les tunes... :((( )
enfin voila pour le moment on peu faire de la prise de son, mais je voulais aussi voir moi, pour me prendre une table pour eviter de trimbaler tout le temps celle de mes potes chez moi pour les enregistrement et donc savoir vers quel marque me tourner, quel model etc etc car il y a certain mackie qui sont plus dedier a l'utilisation de boit a rythme, sampler etc donc plus faite pour les DJ que pour l'enregistrement.
Donc pour le moment les tunes sont pas trop le nerf de mon achat, je me renseigne sur les bon model etc etc et ensuite je verai en fonction de mes tunes.
J'espèrer que je vous est pas torp mal expliquerm on cas lol
en tout cas, merdi pour les infos :bravo: c'est sympa
Un jour je serai grand....un jour....
9
Pense aussi qu'il y a d'autres marques que Mackie...
Perso je suis sur Spirit et je trouve que ça rend du tonnerre; par contre les 2 petites Mackies que j'ai essayées... Potars qui craquent, souffle sur certains micros qui n'en font pas sur ma Spirit LX7, obligé de pousser le gain à donf sur des statiques contrairement à d'habitude... :non: Pas emballé par Mackie ! Et puis le prix, quand même, c'est un argument ! :clin:
Je préfère claquer ma thune dans des micros ou comme hier, sur un zoli petit 24 pistes numérique :bravo:
10
Et le consoles numériques les gars????
C'est sur, c'est plus cher, mais on peut faire beaucoup plus avec!!!!
La 01V par exemple.12 entrées micros...Carte adat pour attaquer le multipiste, beaucoup plus d'options de routing, des processeurs de dynamique(essaye les expanders pour les toms!!!!)et des eq(4 full parametric) qui tiennent la route, et même des effets embarqués de bonne qualité. Les grincheux diront que c'est froid(à moins que ce soit leurs oreilles)...mais c'est quand même salement efficace.Et en plus depuis la sortie de la 01V96, on en trouve d'occase dans les 1000 euros avec carte optionnelle.Et tu auras plus de possibilités de corriger les éventuels défauts du kit de micros Thomann pas cher.Un autre conseil, surveille bien le placement des micros,et l'accord de la batterie avant les prises, n'hésite pas à faire beaucoup d'essais.Pour Mauser....c'est les "bruits parasites" qui font aussi le son de la batterie... Il faut que le son soit quasiment là quand tu ouvres les overs.Tous les autres mikes sont là en renfort.Le fait de nettoyer les repisses dans les pistes risque de faire sonner la batterie comme une prog de boite à rythmes pas trop en place :( .
Bon courage.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )