Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un total newbie en console de mix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez un total newbie en console de mix
Oui, aidez un total newbie et, de ce fait allégez votre Karma... :mdr:

Bon, sans blague, j'ai fait l'acquisition d'un splendide Alesis Ion, splendide à ceci près qu'il est dépourvu d'FX (pas de reverb ni de delay). Alors je me suis dit que j'allais me payer un petit multifx d'entrée de gamme pas trop mal: un TC Electronic m350. MAIS:

1) J'ai remarqué qu'il existe des multifx préinstallé sur certaines consoles de mixage
2) Pour tirer parti de mes 2 sorties stéréo (4 mono assignable librement aux 4 parts) de mon Ion, une console serait intéressante (ben sans blague)

Donc, là, je me tâte entre une bonne console avec fx, une bonne console un peu moins bonne avec le TC m350 ou pas de console du tout, en attendant un peu.

Mes priorités:
- Minimum 6 entrées stéréo, max 10 (pour l'encombrement).
- Une bonne précision dans le son (il s'agit pas de dénaturer mon Ion), pas de souffle.
- 3 bons eq
- 2 départs d'effet et 2 retours d'effet par tranche (allez, si c'est un, c'est pas trop grave)
- Si multifx intégrés, qu'ils soient bons (et alors, on peut monter jusqu'à 280€-300€.
- Si pas de multifx, alors pas plus loin que 100-120€.

Les consoles auxquelles j'ai pensé: soundcraft compact (mais y a pas de départs d'effets), tapco blend 6, alesis multimix 8fx ou 12fx, behringer ub 1204fx, behringer xenyx, yamaha mg 12/4 fx...

Mon utilisation: en studio (pour de l'ambient-techno-experimental).

Merci tout plein pour vos conseils. Vous ne le regretterez pas dans votre vie future... :mdr: :mdr: :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
2
Le top serait peut etre , une console avec fx , et auxiliaire pour un tc m350 , ensuite c'est en fonction de la qualité de la console que cela va se décidé console , mais ce qui me ferait plutot chier avec une console avec fx , celle qu'elle n'est pas de départ d'effet auxiliaire ...

 

 

3
Au sujet de la TC Electroic ne parlerais tu pas de la M 300 plutôt?
Quoiqu'il en soit les consoles avec effets incorporés c'est pas génial.
Les effets sont pauvres et les réglages sont limités. Prends plutot une console sans effet et la TC Electronic.(trés bon choix) :clin:
Jawa
4
Le m350 est le successeur du m300 , d'ailleur quand mes économies me le permettront j'en prendrais un , perso je pense que des fx de table , meme si on est d'accord ça ne remplace pas un rack dédié , ça peut toujours etre utile et donner un coup de pouce ...

 

 

5
Oui, je me disais la même chose: Table de mix avec effets, plus un rack effets, ça permet l'utilisation de 3 effets.

Oui, c'est bien la m350...

Bon, mon choix se restreint sur soit l'alesis multimix 12fx, soit une yamaha avec effets. Il semble que la qualité sonore des Alesis soient terribles, mais les préamplis très fragiles...

Mais alors quoi, prendre dabord la table et dans 3 mois l'effet, ou alors l'inverse?

A bientôt :coucou:

Xa
6
Perso , je dirais la table d'abord , pour appréhender tes ensembles , et comme ça tu verras tes besoin d'fx plus précisément ... j'ai écouté la alesis (sans les effets) et la qualité a l'air de bonne facture ;)

 

 

7
Mes ensembles? :eek2: Je n'ai que deux synthés, et deux mains :mrg:, donc un seul synthé qui fonctionne à la fois (sauf lorsque j'utilise cubase). Un de ces synthés a deux sorties stéréo-4mono pour router les 4 parts du synthé. C'est dans cette optique que je comptais investir dans une table de mix. Mais, d'un autre côté, j'ai une carte son edirol da 2496 avec 8 entrées... La table de mix n'est-elle alors pas superflue? Ou bien apporte-t-elle des avantages indéniables? Question de newbie, j'en conviens... :noidea:

Merci pour vos réponses...

A bientôt :coucou:

Xa
8
De cela dépend si tu préfere mixer en interne , il s'agit alors de voir si tu as envie ou non de déléguer en hardware pour soulager ton pc en charge cpu , mais en meme temps , tu peux faire pareil pour le m350 et trouver de tres bon plug audio virtuel , et meme pour tes synthé ensuite ;)...apres c'est une question de préférence , tu veux du tout hardware , tout software , ou les tonnes de possibilté que t'offre un mélange de tout ça , bonne continuation a toi ;)

en attendant sur KVR j'avais vu du plug de mix gratuit , et il existe des hote vst en freeware aussi , comme ça tu peux déja testé la solution du mix/effet virtuel ...

 

 

9
Pour le moment, je m'oriente vers un mélange de hard et de soft. Et mon pc est assez puissant, il me semble. Mais ta remarque éclaire ma question sous un angle nouveau...

Bon, ben, je crois que c'est le temps de la réflexion...

Merci et à bientôt :coucou:

Xa