Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous en choeur !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tous en choeur !
Salut !
J'aimerais savoir pourquoi sur les tables de mix il y a à chaque fois 10 entrées micro XLR et 2 pistes stéréos. Les vendeurs de tables de mix ils visent qui au juste là, les producteurs de chants grégoriens !?
Je suis un pauvre faiseur de musique éléctronique et j'ai beau chercher, toujours des entrées micros dans tous les sens quelque soit le produit. Ca existe pas des tables avec 5 ou 6 entrées stéréos et 4 inserts d'effets toutes simples. Ou alors je comprends rien et il est en fait indispensable d'avoir 8 entrées micro (préamplifiées en plus, merci pour mon porte-monnaie...) pour brancher 3 ou 4 machines plus des effets en insert.
Merci de m'apporter une réponse parce que non seulement j'arrive pas à trouver une table qui me convienne mais en plus je dois dire que je suis vraiment curieux de connaitre la nécessité de ces XLR qui me rendent :oo:UF !!!
2
:8O: Rassure-moi, c'est une blague ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oulà, je suis si mauvais que ça :oops: .
C'est pas une blague :noidea:
Tout ce que je cherche c'est une table avec principalement des entrées stéréos et des inserts ! J'ai beau regarder j'ai de plus en plus l'impression que ça n'existe pas ! Ca me sert à rien des entrées mono et les tables en sont toujours claffies.
4
Les entrées XLR servent à brancher des microphones, nous sommes d'accord ?

Elles servent aussi à brancher des boites de direct (DI), sur lesquelles sont branchées beaucoup de claviers, les basses etc.

En gros, n'importe quel musicien (j'entends par là musicien acoustique, pour résumer) qui veut jouer de la musique aura besoin d'une entrée XLR !

Perso, en tant que saxophoniste, quand je joue dans un groupe, je prends deux XLR, le clavier en prend deux aussi, la batterie quatre, le micro chanteur un, les choeurs deux etc.

Il existe heureusement pour toi des mixers en ligne, format rack bien souvent avec un ou deux départs d'auxiliaires, et sans XLR ni préamplis.
Il me semble, par exemple avoir vu des gars avoir un mixer Behringer MX1602 pour utiliser avec des machines uniquement, mais il existe sans doute des produits un peu mieux ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Il me semble qu'il y a Sondcraft qui fait une table avec une dizaine de voies stéréo, je me souviens plus de la ref.

Sinon je confirme les dires de Koala: moi j'ai une console qui n'as que des voies mono et ça me vas nickel: j'ai pas de machine à mixer (juste un vlavier en momno)
6
7
Merci pour les infos :D:
Bon en gros les tables de mix servent beaucoup pour des instruments disons plus traditionnels si j'ai bien compris.Merci pour les référence je commençais à désespérer...
Ca a un nom spécial ces consoles dédiées électro histoire que je puisse rechercher plus facilement ?
8
Bon c'est bon je crois que la Soundcraft répond au poil à mes attentes.
Un grand merci à vous :D:
9
Concernant le nom à donner aux appareils comme le Behringer dont je t'ai proposé le lien, même si c'est classé dans "consoles analogiques", je dirais que c'est un mixer stéréo en rack.

Content pour toi si tu as trouvé ton bonheur dans la Soundcraft, c'est du bon matos, pas de problèmes ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.