Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 16:14:07Entrée ligne ou entrée mic, la différence ?
Salut a tous
voila, j'aurais une question a vous poser, avant de faire l'aquisition de nouveau matériel.
Actuellement, pour m'enregistrer mes prises de guitare je passer directement dans l'entrée ligne de ma console et j'attaque ensuite la carte son. (je sais que ce n'est pas la meilleure facon d'enregistrer la guitare et que je devrais utiliser un micro pour capter les sons de mon ampli, mais je n'ai pas encore de micro).
Ma question est la suivante : J'envisage d'acheter un préampli micro (Sm Pro Pr8 pour ne rien vous cacher) mais celui ne possède pas d'entrées ligne. Il n'y a que des entrées mic XLR. Donc est-il possible d'utiliser quand meme les entrées micro XLR (qui passeront par mon patchbay pour etre au format Jack) pour enregistrer mes prises de guitare ???
Je veux dire, que va t-il se passer au niveau du signal audio ??? est ce que ca va marcher quand meme ??
donc si c'est bien le cas je pourrais donc patcher mes entrées xlr sur le patchbay et entrer mes guitares direct dans le patch ?? comme si j'attaquais une entrée ligne classique ??
Euh oui, mais le niveau ligne n'est pas un niveau instrument(Hi-Z), il te faut quand même un preampli pour brancher ta guitare directement dans une carte son.(si elle est passive)