Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trakers et Mini-Consoles en Rack

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trakers et Mini-Consoles en Rack
Je cherche à avoir le plus de références possible pour les consoles à la manière de la pro-tracker de Soundcraft.
Ingénieuses et portables, ce sont des outils idéaux pour enregistrer et sonoriser un live dans un club.

Merci de votre participation :bravo:

2

Est-ce qu'il existe d'autres marques qui font des consoles aussi compactes et rackables ?
3
Salut Kloug !
Y'en a quelques une en effet. Par exemple chez Alesis ou Phonic.
J'en ai vu aussi chez Peavey.

Tiens, v'la la Phonic :

https://console-analogique.samson-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14200,mao,samson_audio_mpl_1204.html
Certainement un gros cran en dessous de la Soundcraft (quoique) mais assez linéaire pour du live.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Avec des EQ, excellent !
Et dans les bonnes gammes, il y a mieux que Soundcraft ?
5
Ah, mieux que Soundcraft c'est pas évident.
Faut voir si la Soundcraft en question fait partie des "bonnes séries", et là je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je ne connais pas bien cette marque.

La Phonic (en occase à 200 euros) est déja sympa. Aprés, si tu veux en faire une vraie console de studio, c'est plus chaud, Phonic n'est pas la meilleure marque. Mais déja c'est pas mal. J'ai eu deux consoles trés semblables : une de chez Behringer et une autre de chez Phonic. La Phonic fonctionne encore, la Behri crache de partout.

Pour un usage scénique, la Phonic suffira. En studio je suis moins certain du résultat, faut voir en fonction du reste de ton matos. Disons qu'elle est honnête et d'un bon rapport qualité/prix.

Il en existe une chez Mackie, format rack vertical 3 ou 4 unités. 3 fois le prix de la Phonic a priori.

Yamaha en a une aussi et je crois qu'à peu prés toutes les marques en ont dans leur gamme. Chez Yamaha, je pense même que c'est un modèle amplifié, pratique pour de la sono.

Le mieux c'est encore de voir ton budget et de faire en fonction de ça. Si j'ai des pistes, je te fais signe ici ou par MP. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ayé !

Chez Mackie, la série Line Mixer : LM-3204
https://console-analogique.mackie.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18072%2Cmao%2Clm3204.html

Chez Alesis, la Multimix 12 Rackmixer
https://console-analogique.alesis.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25366%2Cmao%2Cmultimix_12r_rackmixer.html

Si tu as le pognon, la Mackie est la plus solide des 3. La Alesis ne me semble pas le meilleur matos pour ce que tu recherches.

200 à 300 euros : Phonic
plus de 300 euros : Mackie et Soundcraft

A+ ;)


EDIT : j'avais pas bien regardé la photo. La Soundcraft est une SPIRIT. C'est déja du bon matos. Je pense que la Mackie est comparable. Essaye d'écouter les deux, le grain des EQ feront la diférence. Faut voir aussi lesquelles ont des alimentations 48v et lesquelles ont des effets embarqués (généralement assez moyens, mais une réverb en plus ça ne tue pas).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Wow, t'as du bol, j'ai trouvé ta Soundcraft :
C'est une Spirit Protracker. Elle n'est pas référencées sur AF (ou bien j'ai mal vu). Le produit est "discontinued", donc plus fabriqué. En occase et avec de la chance... :noidea:


https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=90

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Je voudrais en faire une table de scène, quitte à coller de quoi enregistrer les lives derrière.
Mais la mackie n'a que deux entrée micro et la soundcraft n'a pas d'EQ.
La Sanson (Phonic ? ) a les deux. Dommage qu'elle soit un cran en dessous des deux autres !
9
Le plus simple dans ce genre de cas c'est bien le mixer en rack.
Maintenant je ne suis pas convaincu que tu te serves beaucoup des equalos en config de scène.

A voir sur la Phonic (qui me semble la mieux placée et terme de qualité/prix) si elle dispose de sorties séparées (pas de sous groupe). Auquel cas, 8 sorties directement dans un enregistreur typeFostex D90 et c'est emballé. Tu utilises les sous-groupes pour l'amplification en live et les 8 sorties entrent directement dans le magnéto 8 pistes. Une fois chez toi, tu as tout sur disque dur en pistes séparées que tu pourras retravailler.

Il y a aussi la solution du mixer-enregistreur sur disque typeFostex VF-160. Ca fait mixage (numérique avec reverb, compresseurs, eq) et enregistrement multipiste. De retour chez toi, "yapuka", c'est directement dans le disque dur et tu chosis : gravure des pistes séparées ou export via sortie numérique.

Je connais bien les deux machines (VF-160 et D-90) pour les avoir pas mal utilisées.

Les deux ont leurs avantages. Niveau prix, le VF te couteras autant que la Phonic + D-90.

edit : pour les préamplis micros, ils sont souvent assez moyens sur ce type de mixers, sauf peut-être sur la Mackie. Mais au cas où, un petit préampli genre Presonus Bluetube, sera bien mieux et plus chaud.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
J'ai écrit n'importe quoi, comme un guignole, c'est bien une SAMSON que tu as vu en photo. Je ne sais pas pourquoi j'ai noté PHONIC ???

Donc, c'est une SAMSON... désolé. C'est même un peu mieux que Phonic !! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.