Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaque marque a t'elle un son bien particulier ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaque marque a t'elle un son bien particulier ?
Bonjour a vous , ohhhh maitre de la grande table !!!
je revient a la musique apres avoir joué le role de jeune pere .. j'ai tout laché , entre temps je me suis passionné pour la hifi , preampli'ampli dac -drive platine cd ; lampe, transitore, hybride, bla bla bla
j'ai donc constaté que chaque marque avait sa propre identité tout comme le grain d'un akai ou d'un emu pour un sampleur .. mais pour les table de mix ?? vu que je n'ai qu'une petite mixette soudcraft folio notepad je compte acheter une 12 piste ". je n'ai pas eu le temps et le loisir de faire des comparatifs ...
en avez vous eu l'experience ??
merci
2
Ben moi j'utilisais une mixette berhinger avec juste quelques pistes. Quand le groupe a demandé une table plus grande j'ai apporté une TASCAM M1615 et le son est devenu tout de suite + chaud alors que je n'avais pas encore touché à l'EQ! Depuis j'ai carrément revendu ma mixette!

Pour les tables je ne suis pas beaucoup ce qui se fait pour l'instant. Donc je préfère pas me lancer sur des conseils à l'aveuglette. Désolé.

 

 

 

3
Oui, toutes les marques possèdent une "griffe" qu'il s'agisse de l'interface ou du son. Bien entendu, plus tu montes en gamme, plus le "grain" de la table est perceptible. De même, une table analogique ou numérique ne rendent pas le même son.

Le choix est aussi affaire de goûts et ne se discute donc pas. Celui qui adore la marque X ne va jurer que par celle-ci.

Evite le trop "bas de gamme" qui donne peu de satisfactions, quelle que soit la marque qui te tente.
4
Merci
que donnerai la griffe Allen & Heath face a une mackie dans le milieu , haut de gamme ??