Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A t'on besoin d'une table de mixage analogique pour faire du mix pro?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A t'on besoin d'une table de mixage analogique pour faire du mix pro?
Salut les afiens,

Bon...ma question peux paraître stupide....mais si on parle uniquement de MIXAGE et non de prises de son multi mic....
le fait de repasser chaques pistes par une table analogique et d'utiliser ses equas est gage d'un mix de meilleur qualité??

Je me pose la question d'un achat d'une table de mix analogique....car je fais actuellement mes mixs directement sur PC....mais je vois que dans les studios ultra pro...malgré pro tools,logic audio,etc...ils repasse chaque pistes dans leur sublimes tables analogiques.

Merci pour vos réponses!
Fred.
2
C'est une question de choix. Tu peux trouver de très bones tables analogiques et aussi de très bons modèles numériques. Donc analogique ou numérique ne veut pas dire que c'est plus ou moins "pro". Même dans le (très) haut de gamme les constructeurs proposent les deux. Donc à voir avec ton goût, tes possibilités, ce que tu cherches exactement etc.
3
Merci rroland pour ton avis!

Actuellement mon choix se porte sur :

- Mitec joker varidesk
ou
- Midas venice 320

Ton avis sur ses tables?

La Mitec me fait un peu peur au niveau de la maintenance...comme c'est du vieux matos

La Midas...je me demande si c'est pas un peu short pour du studio "PRO"...
4
Je n'ai jamais bosé avec la Mitec, donc pas d'avis. La midas Venice n'ets pas mal, mais c'est une table "live" ...
5
Qu'est ce que tu me conseillerez pour un budget max de 2000€?