Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de debutant pour mixage avec console !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de debutant pour mixage avec console !
Salut tout le monde j'ais vrement besoin de vous pour comprendre un truc.

voila je voudrais me monter un home studio enregistrement et mixage.
au depart je penssait faire micro/preampli/pc puis mixer le tous sur le pc avec un controleur midi (type BCF2000).
mais apres reflexion il me faut une table de mixage, du coup je voudrais eviter le controleur midi et tout mixer avec ma table.

mais comment mixer mes piste enregistrées sur mon pc (cubase SX ou autre )
sur ma console qu'elle soit analogique ou numérique ??

car je ne peu pas controler la console software de mes programme ??

en gros comment on fait pour mixer ses morceau sur sa console (surment analogique vu mes moyen )alor que ceux-ci sont enregistrer sur mon pc ?

suis-je clair ??

si oui aprenez moi tout sa
2
Simple : ton pc n'est qu'un enregistreur. Pour mixer sur une table externe (analogique ou numérique) il faut une carte son qui dispose de nombreuses sorties. Idéalement une par piste enregistrée.
3
Oui donc il me faut une table in line c'est sa pour avoir en entré soit la source d'enregistrement (micro) soit les sorti de mon enregistrement pc ,

mais comment sa marche avec une analogique je refait passer les piste dans ma table je fait mon mix , puis je le fait jouer une fois mixer en l'enregistrant sur un autre ligitiel?

ex:

j'enregistre le tout sur cubase sx, je refait passer les piste dans ma table je mix puis quand c'est pres je les fait passer dans ma table en enregistrant la sortie sur une autre session cubase ?

o passage je chercherais du coup une table de 16 piste minimum in line et avec une sortie direct pour chaque tranche, c'est trouvable a un prix relativement faible ?
4
Tu peux faire jouer tes pistes sur cubase en enregistrant en même temps les deux pistes qui sortent de ta table de mixage (mute la piste qui enregistre pour ne pas créer une boucle)
5
Est-ce que la console est vraiment nécessaire ? car à moins de mettre un bon prix, le mix en interne sera bien supérieur...
6
Ouais mais c pour la prise de son qu'il va m'en faloir une, donc t'en qu'a faire j'aimerais qu'elle me serve aussi a mixer
7

Citation : pour la prise de son qu'il va m'en faloir une


tu peux aussi envisager rack préamps/convertisseurs/ADAT

En fait, quel est ton budget, tes besoins (entrées, sorties, etc...) ?
8
Pour l'instant j'ais dans les 400€ et je voudrais pouvoir me faire un ptit home studio enregistrement mixage.

mais peu a peu je suis en train de reflechir a un studio enregistrement mixage en asso, pour avoir du matos un peu plus pro
9
Bah à 400€, t'auras vraiment pas grand chose comme console...
tu as quoi comme matos déjà ?
10
C'est pour sa que je recherche dans l'analogique, je voudrais mettre 200 € dans la console (d'occase) et guarder le reste pour un preamp