Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mix ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mix ?
Voilà, j'aurais besoin de conseils : il me faudrait une console simplement pour enregistrer une voix+guitare ( donc 2 entrées à priori ). J'ai regardé vers les préamp simples, type blue tube en me disant que rien ne m'empechait de réaliser 2 prises en changeant les branchements...mais bof, bof...

Voici les points qui m'interrogent :

- Est ce que la solution du préamp simple vous parait elle meilleure ?
- Quel ordre de prix faut il compter ?
- J'ai regardé dans le forum, les avis...voyez vous d'autres sources où je puisse me renseigner ?
- Que me conseilleriez vous avec un prix maxi de 250€ ?

J'ai une audiophile 24/96 comme carte son, et je souhaite surtout que le son tant de la voix ou de la guitare soit bien restitué, donc avec de bons préamps.
2
Euh pour 250 € max ça va pô être facile de trouver une table avec de bons préamp...

si ce n'est que pour enregistrer 2 sources , prends toi un préamp bicanaux.
3
J'avais pas envisagé cette solution : tu peux me dire ce qui existe de bien en préamp bi canaux ? quelle marque ?

Pour ce qui est de la table de mix sinon : faut compter combien en budget pour avoir qque chose qui tient la route ?
4
Personne pour m'aider ? c'est important, je ne sais même pas par où commencer mes recherches...
5
Bon, de retour de vacances, je me permets de relancer mon post... :bravo:

En fait, je risque d'être amené à brancher plusieurs instru sur la table en question : plutot des guitares ( 2 ) et des voix ( 1 ou 2 ). La solution du préamp avec 2 entrée ne serait donc pas optimale ( mais si vous avez des modèles pour lesquels vous êtes satisfait, je suis open pour aller jeter un oeil ).

Je voudrais donc savoir vers quel type de machine me diriger avec, pourquoi pas un budget un poil plus important : 350/400€.

En fait, je voudrai avoir oplusieurs modèles potables pour me faire mon idée, choisir au mieux, et éviter de me faire refourguer de la merde par le premier vendeur venu...
6
Je ne connais pas tout le matériel, loin de là, mais il me semble qu'avec un budget comme le tien, tu ne trouveras pas de table de mix avec de bons préamps.
Je te conseillerai donc de te tourner vers des préamp dédiés. Pour moins de 400 €, et avec 4 canaux, il va t'en falloir certainement 2. Le mieux sera de te trouver un préamp 2canaux dédié aux voix et un autre préamp plus général avec lui aussi 2 canaux.

Dans les marques pas trop cher, il y a bien sûr Behringer, mais aussi presonus (blue tube par ex), Samson, etc. A toi de fouiner dans audiofanzine, de comparer les prix et de rechercher dans les mailings liste des produits les points forts et faibles du matos en question. ;)
7
Merci Carpox pour ta réponse...

Après quelques recherches, je retiendrai ces 3 préamp :

- Presonus Blue tube
- Midiman DMP3
- Promeek TFpro P3

...je crois que ke dernier n'a qu'une seule entréee...qqun peut me le confirmer ? dans ce cas, il resterait Presonus et DMP3. Pour ce dernier, j'ai pas vu bcp de post à son sujet ...quun l'utilise et peut m'en dire plus ??
8
Personne pour m'aider?? je pensais pourtant que ce materiel était assez courant :'°
9
Je ne connais pas le promeek ni le DMP3.
Le blue tube est un bon préamp et tu trouveras beaucoup de topics à son sujet dans le forum. Je te le recommande.
10
Il y a aussi le Focusrite voicemaster que tu peux trouver dans les 330 € d'occasion. Dédié aux voix ;), ce préamp est de qualité focusrite.