Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamps.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamps.
Bonjour,

Je recherche pour mon home studio une table (à peu pres 16 entrées,meme moins,ce n'est pas un gros problème),et le point primordial sera la qualité des préamp,car elle ne fera que du studio.
Quelqu'un peut il m'aiguiller un peu?
Autre chose,qqun connait-il la Mackie CR 1604,qu'en est il de ses préamp?
Merci d'avance.
Mat
2
Tout va dépendre de ton budget. La mackie c'est pas mal, cela souffle pas (ou peu)
3
En effet,le budget est un facteur déterminant,disons que je pensais investir dans un universal audio 6176,et je pense qu'a ce prix là,on doit pouvoir trouver qqch,non? Je recherche bien evidemment chaleur et transparence des preamp,tout en evitant le souffle...
Mat
4

Citation : disons que je pensais investir dans un universal audio 6176,et je pense qu'a ce prix là,on doit pouvoir trouver qqch,non?



CAD ?

Tu comptais acheter un 6176 et du coup tu preferes utiliser cet argent pour une table de mix ?

Donc budget d'environ 2000 euros pour une 16 voies ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
C'est tout à fait ça,quelqu'un connait il la Soundcraft Serie two?
Merci pour votre aide.
En fait je désirerai acheter une bonne console analogique pour commencer,et acquérir des périphériques par la suite...
Mathieu
Mat
6
Essaie une Midas Venice, le son est plutôt agréable pour le prix, avec une eq qui reste musicale
7
Ok pour la midas,j'avais déjà un peu lorgné de ce coté là...mais que pense tu de la soundcraft ?
Mat
8
Connais pas la Soundcraft
c'etait pas une console de live la serie 2

un chti lien
https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=67

les Midas sont bien, bien mieux qu'une Mackie pour le préamp et l'eq
mais bon ce ne sont pas des préamps avec bcp de "vibe" non plus.

Tout depend du type de son que tu recherches.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Sinon il y a une Soundcraft 600B a vendre sur AF à 2500€
tres bonne "petite" console de studio
En plus elle a été entierement recapée.

https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=74

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Merci shaggseb,je vais continuer à chercher,la soundcraft a l'air pas mal du tout...et en version plus petite il y a la 200B qui est mythique je crois,qqun l'a testée?
merci
Mat