Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Netoyage console analogique et potard

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Netoyage console analogique et potard
Bonjour,
Est-ce qu'il existe des sociétés qui pratiquent le service de netoyage (dépoussièrage) de console :?:
Sinon pourrai-t-on m'expliquer s'il existe des produits et techniques spécifiques pour le dépoussièrage de table et surtout des potard qui craquent :(((
merci d'avance :clin:
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2
Hé hé je suis en plein dedans

je ne pense pas qu'il existe des sociétés pour faire ça.

a moins que tu la files à un techos qui va te prendre tres tres cher pour la nettoyer (esthetiquement parlant). Maintenant si elle a besoin d'être reccappée et revisée alors là oui il existe des pro.

c'est quoi comme console ?

pour les potards tout depend de quel type ils sont ?

Deoxit c'est bien pour les potards rotatifs contacts metalliques ;

http://store.caig.com/s.nl/it.A/id.1982/.f?sc=2&category=188

Faderlube par deoxit pour tous ce qui est pistes plastiques (fader par ex);

http://store.caig.com/s.nl/it.A/id.1750/.f?sc=2&category=293

Sur Paris ils en vendent ici

https://www.trm.fr/index.htm

pour la poussiere "sur" la console ou les tranches ou les boutons de potards, du nettoyant menager bio dilué dans de l'eau sur un coton tige que tu "essores" un peu, il ne doit pas etre trop détrempé...
je viens d'en eclater 500 pour une console 24 voies...

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Une bombe d'air comprimé pour nettoyer le dessous des potard les coins difficilement accessibles et les faders et certaines connectiques fragiles
4
Le probleme de l'air comprimé c'est qu'il risque de "pousser" la poussiere dans des endroits encore moins accesible, ou tout simplement de la remettre en suspension dans l'air et elle finira par retomber.

Si tu veux vraiment aller dans le detail alors utilise un de ces petits aspirateurs usb faits pour les claviers d'ordi avec un pinceaux propre pour "sortir" la poussiere des endroits delicats.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Oué c'est clair j'avais pas pencer a ça.

c'est vrais que c'est super pratique
6
Bonjour,
Et merci pour ceux qui ont répondus! pour continuer dans l'ordre, la table en question est une studiomaster série V 16/8/2 de 1987 qui n'a pas servi pendant cinq ans :oo: .
Pour ce qui en est des potards je ne peux pas te dire de quel type ils sont :?: .
Le lien vers TRM (ou tout du moins le site) ne fonctionne pas, en espérant que le magazin existe lui toujours :clin: !
Sinon en page 141 de ce même thread il y a des solutions pour le netoyage de table dont l'aspirateur usb (pour clavier) qui lui ne déplacera pas le problème de poussière comme l'air comprimée :lol: !
Visiblement il y aurait une société qui pratiquerait ce genre de service (maintenance et réparation) rue des martyrs à Paris mais je ne connais pas les tarif et c'est un professionnel de studio qui m'a donné l'adresse (donc j'imagine des tarifs "pros" :oo:) !
Que les muses soient avec vous.
@+
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
7
Le lien marche tres bien chez moi et oui ils sont ouverts, j'en ai acheté il y a moins d'un mois.

les gars rue des martyrs c'est musical service il me semble.

Ce sont des bons techos mais si c'est vraiment juste pour nettoyer la poussiere de ta table, ça risque de faire un peu cher. C'est sur qu'ils ne te diront pas non, etant donné que ça reste des "commerçants" et qu'ils doivent bien gagner leurs vies...

apres pour ce qui est de la pure maintenance, si tu n'as pas de GROS problemes de signal (coupure, bruit de fond, signaux parasites) je te conseille de d'abord nettoyer toi même les potards avec du deoxit (ou autre). Ca te coutera moins cher qu'une demi/heure de technicien pro et je pense qu'une bonne partie des problemes (crachotis) risque d'être reglés



Alors a moins que tu es du fric à lacher....

bonne chance

seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Malheureusement je ne suis pas un descendant de rockfeller ou de crésus :lol: alors à moi de netoyage fait maison:bravo: j'en profiterai pour changer la sortie main out qui pour l'instant est en -10dB pour une sortie en +4dB.
@+
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)