Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir sa console analogique (equa et preamp)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien choisir sa console analogique (equa et preamp)
Bonjour à tous,

Je recherche ma console analogique mais je m'y pert un peu !

Budget pas plus de 1000 en occas
Ayant un son qui peut etre tres coloré, typé , gras , lourd ... bref !! en tout cas nous voulons tere a l'opposé du tout neutre ,froid, tout propre du numerique

je voudrais une console avec des tres bonnes equa et de bon preamplis si possible

C'est pour un projet electro mais aussi pour un projet electro-ethno evec enregistrement de voix et instru donc il faut pouvoir etre a l'aise aussi dans ce registre d'enregistrement vocal. Stdio essentiellemnt mais si elle peut aussi etre a sa place dans une config live , c'est bien...

En carte son nous avons une RME fireface 800

Nous avions comme reference la STUDIOMASTER P7 ou la Mackie 8bus 24p dans cet ordre de bugete et avec des equa de bonne qualité et des preampli corrects

Pourriez vous me faire partager vos experiences et m'aiguiller vers d'autres eventuels produits ? je pense qu'il doit y avoir d'autre produit qui nous correspondent ...

Merci beaucoup pour vos lumieres...


ciju
Afficher le sujet de la discussion
11
La Tascam devrait bien sonner. Bon, je ne la connais pas mais je possède sa grande soeur la M3500 et les pré-amplis sonnent super. Les eq aussi sont bien. En plus elle est In-line donc j'ai 32 entrées et 64 canaux en mix ce qui est largement suffisant . Par contre, pour du live elle est un peu lourde: 70kg... Mais je ne fais pas de live, que du studio. Par contre elle est au-dessus de ton budget, je l'ai payé 1800€..
;)
12
La tascam 2524 me semble de plus en plus adapté!
Effectivement elle sort en 1991 juste apres sa grande soeur M3500 (1990) et propose donc dans la serie M2500 la version 24p ou 16p quand la 3500 proposait 32 ou 24

Il serait interressant de pouvoir affirmer ou pas si les series 2500 reprennent les meme type de composants que les series 3500 et de la le grain


Des M2524; il s'en negocie un peu en dessous de 1000 euros en etat impecable... Donc j'ai vraiment envie d'opter pour celle ci...

Pour répondre a "la fouine" , oui la hill audio me semblait un tres bon choix mais tres rare , et actuelement il y en a une a vendre sur AF mais pas en bon etat (enfin c'est peut etre pas grand chose, ùmais bon...!) ! Donc bon partir sur une table a reviser m'arrange pas trop !
quand a la TAC, oula .... bon ca ma l'air la aussi pas facile, si faut que j'achete au dessus de mon budg pour en revendre une partie ensuite !! J'oublie..
13
Nous avons opté pour la Toscam m2524
merci pour vos conseils

ciju