Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct out

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Direct out
Bonjour , de nos jours bocoup de consoles analogique de moyene gamme ne possede pas de directe out . je réfléchie à l'investissement d'une nouvelle console d'une qualité moyenne mais quand meme assez bonne (car un budjet seré ), je m'en servirais pour le home-studio ( juste les préamplis ) et en sono ( juste la console ). le probleme c'est que ma carte son n'as que 2 préamplis et 8 entré line , je me demandais si il etaits possible de me servire des insert de la console comme direct out ( en enfoncan le jack qu'a moitier ) , si oui ; je serais en post eq - pré fader sur la sortie ou pré eq ou encore post fader ?

merci
2
Bonjour musique de bourges,

tu n'as pas eu bcp de réponses dirait on.
je tombe sur ton thread car je me pose une question équivalente à la tienne.

peut etre peut on mutualiser nos incompétences.
le coup du jack en insert semble en effet, si on reluque du coté des blocks diagrams, le seul direct out possible sur les tables qui n'ont PAS de direct out.
(j'apprends grâce à toi qu'en enfonçant à moitié on ne coupe pas le signal, ce qui constituait mon obstacle actuel.)

c'est à dire que certaines en ont, du direct out, mais
1./ c'est de la connectique de drogué (genre prise d'imprimante, je sais pas ce que t'es censé faire avec)
2./ c'est, au moins sur celles que j'ai vu, preEQ, preFAD et pre-insert.
bref, exactement pareil que l'insert mais plus chiant à connecter.

(sauf si tu utilises qq chose d'autre en insert)

voilà :bravo:
aka punkt aka Gran_maT
3
J'ai testé depuis et enfete c'est super logique .

si tu rentre ton jack a moitier de l'inser sa te faira un direct out , mais sa te coupera ton signal et c'est logique.

parcontre je te conseil d'utilisé un cable d'insert et prendre la sortie de l'insert c'est plus propre et plus sécurite sinon ton jack peut vibré et tout
4
:???:
tu dis que le jack rentré à moitié dans l'insert coupe le signal?
quel intérêt alors de le rentrer à moitié seulement?


Citation : utilisé un cable d'insert et prendre la sortie de l'insert

:???:
je ne vois pas à quoi tu fais référence...
merci de partager ton expérience en tout cas :bravo:
aka punkt aka Gran_maT
5
Salut,

il coupe le signal sur la tranche , tu aura du son qui passera dans ton jack a moitier enfoncé dans l'inser mais pas sur le reste de ta tranche.

sur ton cable d'inser , tu as une entré é une sortie , c'est plus propre de p)rendre un inser pluto qu'un cable mono et c'est moin risquer ( le jack a moitier enfoncé peut s'enlevé tres facilement)
6
Salut,

oué j'avais compris, juste "cable d'inser" je ne savais pas que ça s'appelait spécifiquement comme ça (cable en Y quoi )

à propos du direct out par l'insert, j'ai trouvé un bon tip ici, post#5

:bravo:
aka punkt aka Gran_maT
7
Tu peux aussi court-circuiter un câble d'insert et l'enfoncer à fond (tu connectes l'envoi et le retour ensemble.
Cela peut te permettre d'utiliser juste le préampli de ta console et de router le signal vers ton convertisseur