Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mitec EX

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mitec EX
Salut à vous, que vaut la Mitec actuellement en vente sur ce site ? Ne parait elle pas un peu chère ? A part le vendeur, qui a utilisé cette table et quelles appréciations mérite t-elle ?
2
Si je me souviens bien (avec mes problèmes de drogues, j'oublie certaines choses, j'en invente d'autres) nours en avait une. tu n'as qu'à lui poser la question.
3
Ben, on va attendre qu'il passe. Je ne vais pas lui téléphoner tous les 15 jours :mdr:
4
Ah Mitec Ex : bon son, bon table, son bien gras ... avec un ami (celui qui possédait la EX), elle était juste à coté de la Joker ... tu peux lui envoyer de la modulation, et c'est le genre de table qui répond bien. Comme toutes les vieilles tables, elles peuvent peut-être carchoter un peu, sauf si très bien entretenues ...pas très grave .... Pour notre part, à l'époque, ce qui était 100 % numérique (ex : claviers) allait sur la EX, et les vieux coucous rentraient eux sur la Joker pour après attaquer un 24 pistes Tascam.

C'est une bonne table sans soucis. Eq semi-paramétrique musicaux, assez d'aux. pour mener à bien tout projet, bon routing, 8 sous-groupes, des préamplis largement supérieurs à ceux que proposent Mackie ou Beurkinger ...

1900 euros ? une Midas (1er modèle) neuve coûte sensiblement la même chose : la petite MIDAS est dotée de meilleurs préamplis (même si ceux de la EX pour des préamp embarqués sont bien), et une eq plus précise, plus de dynamque (20 ans de différence c'est normal) ... mais le son de la EX est difficilement trouvable ailleurs (joli bas et le haut très doux) pour ce prix quoique un peu élevé car à ce prix, soit MIDAS, soit la série Joker de Mitec, c'est le genre de table qui s'intègre facilement bien dans une solution MAO (enregistreur numérique).

De toute façon, même si le prix peut sembler un petit peu élevé pour le marché, par rapport à ce qu'est une série EX : 1900 euros : ça le fait bien !

Caca In -> Caca Out

5
Tu parle des venice 160?
6
Merci.
Tu devrais te faire embaucher par AF pour animer ce forum (c'est peut être déjà le cas ? :lol: )
Sur Thomann, la Venice 160 est tout de meme à 2500 euros (et n'a que 16 pistes)...
7
HS : pas embauché non car on est gratuit, en revanche quand on peut répondre, ben on .... le fait :) c'est bien qu'une histoire de passionnés ici.

Oui, les venice, elles sont moins completes, mais sur le son et le prix : c'est très très bien placé.

Caca In -> Caca Out

8
Je sait, j'ai deposé un avis dessus .. :mdr: :clin:
mais meme chez thomann, la 160 reste a 2500 e !!!
tu sait ou les trouver vers 1900 e ??
9
Elles ont de petits faders. Le son, le son, le son ! Faudra bien en écouter une un jour...
D'ailleurs, je vais lancer un sujet sur
"quelle est la meilleure table 32 voies pour le home studio"
Entre les partisans des vieilleries où franchement, j'ai du mal à m'y retrouver, et les nouveautés qui sonnent mais ont moins de routing et tapent moins dans l'oeil (haaa, pas de bargraph sur une midas, tiens), le choix n'est pas aisé (meme s'il est toujours cher). Par exemple, on trouve pas mal (surtout en GB) de soundtracs project8 32 à moins de 2000 euros. Et elles ont un bargraph (importance psychologique auprès des chanteuses...)

Au fait, nous sommes tous des passionnés... cela est évident.
10

Citation : importance psychologique auprès des chanteuses...)



:mdr: :mdr: :bravo: