Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une console qu'il me faut?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est une console qu'il me faut?
Bonjour et merci de passer par la.
alors voila mon probleme:
je possede une guitare basse et un ampli ibanez,un PC, un synthé,je voudrais pouvoir faire arriver le son de mon pc le son de ma basse et le son de mon synthé dans mon casque,pour deranger personne.
alors est ce qu'une console genre peavy pv6 ou un truc du gnere le permet,car je comprend un peu rien, le cablage est il simple,puis-je passer par mes amplis,ou faut il entré non amplifié?
je possede une sono,pourrais je faire eventuellement sortir le son dessus,pour sonoriser un groupe,plutot que dans mon casque,quand je suis seul?
par la suite je voudrais pouvoir y relier une batterie,et une gratte electro.
pouvez vous m'indiquer un produit,le moins cher possible(berhinger,peavy)qui reunissent se que je veut faire?
en vous remerciant beaucoup
2
J'ai pas tout compris ce que tu voulais faire.

Déjà tu affirmes avoir une sono, alors logiquement tu as table, ampli etc... je ne vois pas l'intérêt de reprendre une table.

Ensuite le schéma d'écoute est le suivant :
Micro ou synthé --> table --> ampli --> enceintes

ou pour t'enregistrer
Micro ou synthé --> table --> carte son pc

Après pour ne déranger personne et avoir le son de retour du pc dans ton casque, tu as bien une prise pour ton casque sur la peavey pv6. Donc tu branches tous tes instruments, ou la sortie carte son de ton pc, sur ta table tu branches ton casque sur la table et tu écoutes :noidea:
3
Merci
bien en fait je vais essayer d'etre plus clair
j'ai une sono table ampli enceintes,pour la sono.
mais je ne peut pas brancher ma gratte sur ma table de mixage,enfin,je crois pas(berhinger vmx100)
ce que je veut,c'est faire arriver les instruments du groupe sur un "truc" sur lequel je pourrais ecouter tout les instruments au casque,et eventuellement ensuite,les faires sortir sur ma sono existente,via,cable ou autre.
en aucun cas je veut passer par le pc(pour l'instant)pour faire de l'enregistrement,mais je veut pouvoir regler avec des potars,le volume et les frequences,de chaque instrument/voix,pour faire un ensemble harmonieux.
je crois avoir été plus precis,enfin j'espere.
encore merci
4
Et bien si quelqun pouvait me dire si c'est bien une console qu'il me faut,ca serait cool,apres je chercherais tout seul!
merci
5
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :(((
6
Oui une table avec une prise casque.
7
Bon ben ok
je vais me casser la tete pour trouver le modele qui me convient.
merci
8
Salut,

moi non plus, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais pour tes instruments, par exemple guitare, si tu veux rentrer directement sur la table, il te faut soit :

- une boîte de direct
- un simulateur d'ampli

Juste une remarque, réfléchi bien à l'investissement d'une table, car pour une batterie, ça demande déjà pas mal d'entrée. En plus, si tu veux faire évoluer ton système (exemple : faire de la MAO avec ton PC), n'oublie pas qu'il y a des tables qui servent de carte son, comme la NRV par exemple qui te permettra derrière de mixer pour le live et mixer tes enregistrements à posteriori.
9
Hello,
Si ta table n'a pas d'entrées casque "ba" (ba=et bien) tu en prend une petite table style 1202 Mackie et tu prends un Line 6 Bass POD pour ta basse...

-Tu branches les sortie du PC sur ta petite mackie...
-tu branches ta basse dans le In de ton Pod Bass et le out sur la mackie...
-tu t'accordes...
-tu met le potard "Phones" à 0 tu branches ton casque, tu montes le son des pistes...
-des que tu vois que tes vumètres bougent tu montes le son du casque...

peux pas être plus precis man...
10
Merci a vous pour les infos,je vais regarder ce que c'est que le pod bass,et la table mackie a quoi elle resemble.
merci pour l'info aussi pour la batterie,j'ai pas pensé qu'il fallait beaucoup d'entrée!!!!! c'est logique.