Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table 16 voies mini pour utilisation studio. help!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table 16 voies mini pour utilisation studio. help!
Bonjour à tous
je cherche une table d'occasion pour un budget maxi de 1000 euros
le choix est tellement large qu'il y a moyen de s'y perdre
d'autre part j'aimerais a tout prix éviter behringer phonic et mackie
après quelques reherche il semblerait que des modèle comme la soundcraft spirit 16/8/2(ou 24/8/2) ou la GS3 allen et heath 16/8/2(ou 24/8/2) puisse convenir, mais ne conaissant pas tout du marché de l'ocase vos conseil pourrait vraiment m'aider
dans l'idéal j'aimerais que les tranche offre ce type de fonctions
-alim phantom individuelles
-insert
-direct out et retour magneto
-coupe bas
-inverseur de phase
-eq 4 bandes avec mid semi paramétrique
-4 aux et des retours d'effets
faites parler votre expérience merci.

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour éviter de créer une deuxième fois le même post je m'incruste dans la conversation mais j'ai la même demande avec moins de chose dedans.
Ce serait une console avec 16 entrées et 16 direct out
juste sa, c'est pour débuter a faire de l'enregistrement multipiste mais avant tout pour faire du mix.
je voulais prendre une MG 166C-USB mais elle ne fait qu'une sortie stéréo et non du multipistes.
Donc voila ce que je cherche c'est juste une console avec 16 entrées et direct out, par contre le budget est plus sérré compté aux alentours de 600-400€
Ou alors que conseillez-vous à un débutant pour commencer d'abord de savoir mixer puis enregistrer ou d'enregistrer direct en multipiste?
j'ai 17ans, et j'entre en term' S pour faire un BTS audiovisuel.
12
Dans l'usage on enregistre avant de mixer, il est donc plus judicieux d'apprendre a enregistrer d'abord!
et puis mixer de la soupe c'est pas un jeu d'enfant (c'est réservé aux mamans en général)
ce que je peux te conseiller c'est d'enregistrer dès que tu peux le faire avec une équal à plat, avec un seul micro pour commencer, en testant différents placements, note tout, prend tes mesures et compare.
Parfois c'est moche, parfois c'est beau, parfois c'est marqué par un style parfois par un autre, note aussi tes impressions.
quand tu aura essayé ce micro sur moult instruments passe à un autre model.
n'hésite pas à comparer tes micros entre eux, tu fera tomber certaines idées reçue que l'on lis ça et la. ça peux paraitre fastidieux mais on y prend vite gout et c'est très formateur. pour ce qui est du mix, c'est surtout une histoire d'équilire des niveaux et de répartition stéréo (je simplifie évidemment). le mieux est de commencer par des chose simple et puis le jour ou tu bloque tu sais que rroland (merci roger) est sur AF pour t'aiguiller.
quoi qu'il en soit l'expérience reste la pièce maitresse de l'enregistrement (ce qui est cool c'est que ça ne coute rien). j'ai pas beaucoup de kilomêtre au compteur et pour tant a chaque nouveaux groupe que j'enregistre j'évolue.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Un musicien, un instrument, une pièce....