Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table 16 voies mini pour utilisation studio. help!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table 16 voies mini pour utilisation studio. help!
Bonjour à tous
je cherche une table d'occasion pour un budget maxi de 1000 euros
le choix est tellement large qu'il y a moyen de s'y perdre
d'autre part j'aimerais a tout prix éviter behringer phonic et mackie
après quelques reherche il semblerait que des modèle comme la soundcraft spirit 16/8/2(ou 24/8/2) ou la GS3 allen et heath 16/8/2(ou 24/8/2) puisse convenir, mais ne conaissant pas tout du marché de l'ocase vos conseil pourrait vraiment m'aider
dans l'idéal j'aimerais que les tranche offre ce type de fonctions
-alim phantom individuelles
-insert
-direct out et retour magneto
-coupe bas
-inverseur de phase
-eq 4 bandes avec mid semi paramétrique
-4 aux et des retours d'effets
faites parler votre expérience merci.

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Allen&Heath c'est pas mal. Plus de caractère avec une Midas Venice (à trouver en occase?)
3
Salut,

j'ai une mackie onyx 1640 (16 voies), avec alim phantom indivuduelle, insert, 6 auxiliaires, direct out, coupe bas, eq 4 bandes, etc...Plus l'option firewire.
cette table, excellente (silencieuse en plus..), m'a coûté 1100 euros, et c'est une super affaire ! Alors trouver une A&H, ou autre marque du même style à ce prix là....bon courage....

Bonne recherche !

NYKo
Open your eyes Nicholas
4
Ahouille, Midas c'est pas donné, mais les avis sont très positif en effet

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Tu trouveras des midas venice 160 d'occasion à www.dispatch.com
6
Et studiomaster ça vaut quoi? ont ils des modèles récent?

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Pourquoi "pas mackie" ???
C'est pas si pire et la série Onyx est parait-il pas mal du tout.

Sinon, effectivement Midas c'est vraiment bien, du moins j'aime beaucoup, mais ça risque de dépasser ton budget.
Je ne connais pas allen et heath, mais partir sur du soundcraft, je suis pas trop sûr..........

Je pense qu'il faut les voir en vrai et les essayer...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

8
Mackie ... j'ai de mauvais souvenir avec une table mackie, et vu le nombre de 1640 à vendre dans les petites annonces on peut se poser des questions...
Pour Midas c'est foutu, je pense que le budget ne suivra pas, d'autant que j'aimerai avoir 16 voie mono, la 160 venice n'en propose que 8 et on est déja sur un budget de 2000 euros.
Soundcraft ... je ne sait pas quoi penser des model spirit, je crois que de mémoir les fader sont très très (trop) souple.
toft audio a l'aire sympa aussi mais leur produit sont tellement récent que je ne risque pas de trouver une occase intéressante....

Un musicien, un instrument, une pièce....

9
La midas à pistes 8 mono plus 4 stereos.
Sur ces 4 pistes stereo tu as aussi une entrée micro que tu peux recuperer ensuite via les 4 groupes.

Cela fait donc 12 pistes minimum en entrée et sortie.
10
De fait, Mackie c'est pas mal du tout.