Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petite console analogique 12-16 pistes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche petite console analogique 12-16 pistes
Salut à tous.

Pas débutant mais presque, j'ai déjà une console analogique achetée d'occasion (Boss MX16) qui "souffle" trop, vraiment trop !

Au lieu de lui ouvrir le ventre pour essayer de vérifier toutes les masses à l'intérieur, je pense qu'il serait souhaitable que je m'équipe d'un matériel plus récent et plus intéressant.

Mais quoi ? Voilà la question !

Mes besoins :
- 12 pistes minimum, 16 maxi,
- entrées de préférence en jack 6.5mm,
- réglage du gain, pan, vol, basses-medium-aigu par piste,
- prise casque si possible (pour écouter taaaard le soir :clin: ).

Voilà, grosso-modo, c'est tout ce qu'il me faudrait. Après, si y'a un petit effet interne genre réverb, chorus, etc, qu'on peut régler via potard sur chaque piste, je dis pas non :D:

J'ai déjà un peu cherché, j'ai trouvé une Behringer XENYX 1222FX qui me paraitrait pas trop mal, mais aucun avis sur AF quand j'écris ces lignes.

Autre modèle, une Alesis MultiMix 12 USB, qu'en penser ?

Pour rester au moins dans les grandes lignes, si vous pouviez me donner au moins les grandes marques dans lesquelles je peux chercher des références sans "me tromper" et aussi, les marques à éviter à tout prix, ça m'aiderai déjà beaucoup.

Merci d'avance.

Bye.
A fond ? C'est pas assez !
2
Salut,

Déjà pour une console, on parle plutôt de tranches que de pistes, plutôt destiné aux enregistreurs numériques. Mais peu importe, on a compris.

En console analogique, je lorgnerai vers les Mackie, la gamme est vaste et elles sonnent très bien.

Les effets intégrés aux consoles analogiques sont presques tous mauvais en général. C'est un peu moins vrai pour les consoles numériques. Après, il faut voir au cas pas cas.
3
Et les taille des jacks, je pense que c'est 6.35mm, pas 6.5mm
Berhinger, ce n'est pas du haut de gamme. Mais si tu n'as pas trop d'argent, cela mérite d'être essayé, car il ne faut pas avoir trop d'a priori, les bonnes surprises existent aussi.
4
Merci Coyote.
Heu, oui, effectivement, mon doigt a glissé :oops: , j'ai pas tapé le 3 pour 6.35mm...

Pour les effets, je cherche pas la perfection d'un studio d'enregistrement, juste histoire d'avoir un ch'ti truc pour m'amuser... :clin:

Je vais fouiller sur la marque Mackie, merci. :)

Bye
A fond ? C'est pas assez !
5
Mackie, c'est sûrement une très bonne marque.

Maiiis, trop cher pour moi :non: désolé.

Je me suis donc penché sur une Behringer XENYX 1222FX, trouvée (miraculeusement :bravo: ) à 205 euros ! Donc, pas grand risque pour moi au lieu des 500 et quelques pour une Mackie qui pouvait correspondre à mes besoins.

Merci en tous cas pour les conseils.

Bye.
A fond ? C'est pas assez !