Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vais-je entendre la différence entre brehinger mx1604a et yamaha mg 16/04 ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vais-je entendre la différence entre brehinger mx1604a et yamaha mg 16/04 ?
Je souhaite changer ma table de mixage behringer mx1604a...
car désirant évoluer du niveau débutant à intermédiaire, ( achat de matos un peu plus pro ) je sens que cette table ne tiendra pas la route trés longtemps... ( pas d'insert , un seul aux send, équalisation douteuse...)
malheureusement mon budget est limité ( l'acquisition récente de la mia midi oblige..) donc
vais-je entendre la différence entre behringer mx1604a et yamaha mg 16/04 ???
la serie mg de yamaha présente en effet pour un bugdet trés serré des caractéristiques alléchantes... merci de vos conseils.... :clin:
j'espére que vous arriverez a me dire si ça vaut le coup d'investir dans la yamaha niveau performance , rendu sonore... ou si il vaut mieux attendre et économiser pour une mackie vlz pro ou une soundcraft... :???:
law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

2
Luss...

sans concession :

economise pour une mackie.....

je te l aurai dit.... :clin:
3
Ah ouais??? je n'ai encore jamais entendu ni même vu une console mackie... mais apparement tout le monde ne jure que par elle !!!!! :bravo: :!:
d'autres perosnnes confirment? :???:

Law

4
Salut,

ne te laisse pas piéger par les fans inconditionnels de Mackie, ceux qui pensent qu'aucune autre console potable n'existe :D:
Tu dis vouloir passer du "débutant à l'intermédiaire", mais ça ne nous dit pas vraiment de précision sur ce que tu fais, et ce que tu fais ne nécessite pas forcément une console hors de prix.
Selon tes besoins et tes exigences sonores, une Yamaha peut très bien faire l'affaire (en tous cas forcément plus que Berhinger question son et fiabilité); une bonne console d'occase chez Mackie ou Soundcraft ferait sans doute aussi ton bonheur, à toi de savoir quel prix tu comptes y mettre et pour quelle utilisation.
5
Certe c vrai
a toi de savoir si tu veu te racheter du materiel tous les deux ou trois ans (en supposant que tu evolu) , ou bien si tu prefere avoir directement du matos qui t accompagnera longtemps, mais qui pour le moment est peut etre un peu trop pro pour toi....a toi de voir....
6
Merci pour vos reponses... :D:
mes besoins sont simples... je compose de la melodic trance... et je suis a la recherche de
MON son... je souhaite du materiel qui sonne donc plus pro que behringer... en carte son j'ai une echo mia midi ( que je viens d'acheté ) et je posséde le virtualizer pro dsp2024 et le composer pro mdx 2600 de chez behringer comme effet/compresseur... ( cablé sur la table donc .. ), un roland xp60 comme workstation, des enceintes truth b2031... un groovebox mc303 et un lecteur dvd ( pour entendre mes masters en mp3 ) voila pour le matériel à cabler sur la table.. sans oublier un petit micro...
bref pas d'enorme besoin... disons minimum 4 entrées stéréo et 2 entrés mono... mais on me conseille toujours d'en prendre plus que necessaire!
a une époque j'avais flashé sur la m4 de soundcraft qui a l'air top... mais j'arrive pas a me décider .. :??:
soundcraft? mackie? yamaha? je souhaite avoir qqch qui sonne bien pour pas trop cher... ya t'il un fossé entre behringer et mackie? entre soundcraft et mackie? entre yamaha et mackie? bref aidez moi !
je veux sentir la différence comparé a ma behringer j'ai donc un budget compris de 300 à 600€ même plus si ça vaut vraiment le coup... :clin:
Law
http://lows.and.law.free.fr

Law

7
En fait il faut surtout regarder par rapport a c'st besoin

pas besoin d'une 32/12/8 si ta 2 micro, une gratte, et un synthé!

il faut te limiter a te besoin et te poser les bonnes question :

est ce que j'ai besoin de 16 entréés ?
analogiques ou numériques ?

il faut vraiment juger ces besoins

c'est comme ça que j'ai économiser!!!! :)

loic.
8
Je suis pas tout a fait d'accord..... :non:
oki faut pas acheter une 32 pistes si on a que 2micros ...et un synthé... ça semble logique...
mais moi je cherche principalement à obtenir un grain de son spécial, une qualité sonore que la behringer ne m'apporte pas... la question est donc : quel console analogique peut me permettre d'améliorer la qualité sonore de mes morceaux? yamaha ? mackie ou soundcraft? ou selon vous le changement de console n'influera en rien sur la qualité finale du morceau? :???:
law

Law