Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation en tables de mixage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation en tables de mixage
Tant pis je crée un nouveau topic même si y'en a plein d'autre.

Salut,
je cherche a m'acheter une table de mixage de pas trop mauvaise qualité, histoire qu'elle reste avec moi un moment, dans un budget de 500 euros (plus au moins). Je fais principalement du home studio, et peu de live, même si on va être appelé à tourner un peu avec mon groupe, sans trop avoir besoin d'être sonorisé, donc ça sera pour une utilisation studio.
J'ai remarqué pas mal de modèle de table en me renseignant un peu partout, mais j'hésite carément, vu que c'est quand même un gros investissement pour moi.
J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur Mackie en live et sur de la grosse Soundcraft, et je sais que c'est des marques qui font d'exellente chose, donc je pensais acheter dans ce que je connaissais un peu.
J'avais pensé à la Onyx 1220 sur laquel j'ai pu lire pas mal de bonne critiques, mais sans l'option firewire qui ne m'interresse pas est-ce qu'elle vaut vraiment la peine à se prix ? Certe de très bon préamp, et apparmeent un EQ semi paramétrique de qualité, mais est-ce qu'il vaudrait mieu pas pour cette gamme de prix aller voir du coté des VLZ ? genre la 1642 VLZ Pro de chez Mackie ou la CFX 12 ?
On a aussi la Soundcraft Spirit M12 mais est-ce bien adapté au Home Studio ?
J'avais aussi noté deux modèles de chez Yamaha, même si on parle plus de la même qualité : Yamaha MX12/4 ; MG16/4
Je sais bien que c'est plutot a moi de voir ce dont j'ai besoin, mais là je dois dire que j'suis un peu dans la grande hésitation.
Merci si quelqu'un peu me donner deux trois avis, conseils....
2

Citation : J'avais pensé à la Onyx 1220 sur laquel j'ai pu lire pas mal de bonne critiques, mais sans l'option firewire qui ne m'interresse pas



:?: :?: :?:
si tu veux faire du home studio c'est parfait d'avoir la carte firewire qui va avec! tu poura ainsi exporter chacune des pistes separement su ordinateur, ce qui te premettra de mieu les traiter.
Sinon effectivement c'est une tres bonne table, je ne l'ai jamais utilisée, mais j'en ai lu de tres bonne critiques :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
"J'avais aussi noté deux modèles de chez Yamaha, même si on parle plus de la même qualité : Yamaha MX12/4 ; MG16/4"
Elles sont bien les petites Yamaha pourtant.

Il faut que tu définisse bien tes besoins ; en home-studio, il n'y a plus un besoin impératif d'une table ou d'une bonne table selon les configurations, donc il faut savoir à quoi elle va servir - que branche-ton dessus, comment route-t-on le signal, comment monitore-t-on, etc.
4
J'ai déjà une carte son Créative Sound Blaster X-Fi audio D800 sur mon pc, et j'utilise Cool Edit Pro 2 et Cubase. Et j'ai lu que l'option firewire c'était 500euros en plus des 500euros de la table en elle même, donc ça sort bien de mon budget. C'est pour ça que je doute de l'utilité d'acheter l'Onyx 1220 sans l'option, et que je me demande du coup si je n'ai pas meilleur compte d'acheter autre chose.