Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un casque sur une sortie ligne?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un casque sur une sortie ligne?
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de connecter un casque sur une sortie ligne d'une console de mixage, afin de pouvoir profiter de l'équalizer de cette sortie (car il n'y a pas d'équalizer sur la sortie casque de la console). Cela permettrai de modifier le son arrivant au casque. Exemple, sur la console ci-dessous, peut-on connecter un casque sur la sortie 3/4 (avec un Y pour avoir le son en stéréo bien sur).
Merci à tous.
2
Non désolée mais il est impossible de brancher un casque sur une sortie ligne ( stéréo ou non ) pour la seul raison que ton casque a besoin d'une amplification , c'est comme si tu branchais des enceintes passive sur la sortie master de ta console , vue qu'il n'y aurais pas d'ampli ( donc d'amplification ) aucun son ne sortirais .
de plus les lins 3 et 4 de ta console sont des IN et non des OUT , c'est prévue pour un signal qui entre et non qui sort .
3
Merci bien pour l'info, oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe, ce sont des entrées:o:. Existe t-il des petits amplis pour casque munis d'un équalizer ? merci d'avance.
4
Non je ne crois pas qu'il y est d'amplis casque munis d'un eq
5
Normalement tu branches ton casque sur la sortie casque qui sert a ca, et ensuite normalement quand tu changes l'equalisation d'une voie (par exemple la 1) tu l'entends dans le casque, si ce n'est pas le cas ta console est bisard ou a un problème a quelque part.
6
Ah d'accord merci pour le renseignement, enfaîte je m'apprête à acheter cette console et je savais pas que l'équalisation des voies se fait entendre sur la sortie casque. Merci à tous