Choisir une table de mixage
- 8 réponses
- 4 participants
- 390 vues
- 4 followers
schyzo001
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2007 à 16:13:20Choisir une table de mixage
Bonjour tout le monde,
J'ai fait des recherches dans le forum, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé...alors voilà ma question :
Je joue dans un petit groupe de musique (modeste mais qui se professionalise !) et nous avons pour le moment une petite table de mixage pas terrible qui commence à nous poser des problèmes, surtout en terme de nombre d'entrées.
Pour vous situer un peu : nous sommes 3 dans le groupe avec chacun 1 guitare et 1 micro chant, et, de temps en temps, quelques percus.
Nous avons donc 3 guitares + 3 voix + 3 micros de reprises percu = 9 entrées.
Sur notre table actuelle, il n'y a que 6 entrées, alors on se débrouille mais c'est pas terrible.
On envisage donc d'en racheter une, avec un budget modeste (entre 200 et 350 euros environ).
Mais je n'ai aucune connaissances là dedans, donc je suis bien incapable de choisir une marque, un modèle...
Pouvez-vous m'aider ? me conseiller un peu ? me donner quelques exemples ?
Merci d'avance !
PS : petite précision (je sais pas si c'est utile mais bon) : nous utilisons des boucles d'effets sur la table (un GX700 branché sur l'AUX de la table). On aimerait bien pouvoir utiliser une seconde boucle, donc avoir un 2ème AUX...
J'ai fait des recherches dans le forum, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé...alors voilà ma question :
Je joue dans un petit groupe de musique (modeste mais qui se professionalise !) et nous avons pour le moment une petite table de mixage pas terrible qui commence à nous poser des problèmes, surtout en terme de nombre d'entrées.
Pour vous situer un peu : nous sommes 3 dans le groupe avec chacun 1 guitare et 1 micro chant, et, de temps en temps, quelques percus.
Nous avons donc 3 guitares + 3 voix + 3 micros de reprises percu = 9 entrées.
Sur notre table actuelle, il n'y a que 6 entrées, alors on se débrouille mais c'est pas terrible.
On envisage donc d'en racheter une, avec un budget modeste (entre 200 et 350 euros environ).
Mais je n'ai aucune connaissances là dedans, donc je suis bien incapable de choisir une marque, un modèle...
Pouvez-vous m'aider ? me conseiller un peu ? me donner quelques exemples ?
Merci d'avance !
PS : petite précision (je sais pas si c'est utile mais bon) : nous utilisons des boucles d'effets sur la table (un GX700 branché sur l'AUX de la table). On aimerait bien pouvoir utiliser une seconde boucle, donc avoir un 2ème AUX...
SchyZo - http://www.shuya-music.com
schyzo001
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/08/2007 à 19:17:38
Bon...personne ne peut m'aider ?
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/08/2007 à 19:27:38
Studiomaster 2000 142
Bon état, très peu servi.
10 pistes mono (XLR/jack) et 2 stéréo avec EQ et 2 sortie auxiliaires.
Vendue avec cable d'alimentation
300euros
je viens de voir ça dans les petites annonces....
Bon état, très peu servi.
10 pistes mono (XLR/jack) et 2 stéréo avec EQ et 2 sortie auxiliaires.
Vendue avec cable d'alimentation
300euros
je viens de voir ça dans les petites annonces....
Un musicien, un instrument, une pièce....
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/08/2007 à 19:38:39
Bon en gros une petite 12 pistes ca serait parfait ou carrément 16 pistes.
Perso j'ai une Mackie 16 piste vlz1604pro payée 280 euros usagée (quasi neuve).
Tu dois pouvoir trouver une vieille 1604 pour ce genre d eprix je pense.
Perso j'ai une Mackie 16 piste vlz1604pro payée 280 euros usagée (quasi neuve).
Tu dois pouvoir trouver une vieille 1604 pour ce genre d eprix je pense.
schyzo001
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/08/2007 à 09:06:09
Super !
Je vais regarder un peu ces deux tables : la Mackie vlz1604pro et la Studiomaster 2000 142 !
Merci pour ces pistes (c'est le cas d'le dire ! :bravo
Je vais regarder un peu ces deux tables : la Mackie vlz1604pro et la Studiomaster 2000 142 !
Merci pour ces pistes (c'est le cas d'le dire ! :bravo
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/08/2007 à 09:24:20
Honnètement le mieux à trouver c'est une Allen&heath Wizard (les premières se trouvent aux alentours de 300/350 €), 16 entrées 6 aux (ce qui te permettra facilement de faire des circuits retours et de cabler des FX sans te prendre la tete) et des EQ qui fonctionnent bien, tout ça très compact.
schyzo001
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/08/2007 à 09:29:37
Ah ? merci la Fouine !
Tu as un modèle en particulier ?
Tu as un modèle en particulier ?
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/08/2007 à 09:33:43
Wizard 16/2 par contre les afiens qui en vendent en ce moment me semblent un peu gourmand ........mais c'est vrai que c'est une excellnte console pour faire des bars et petites salles et meme tu peux largement t'en servire pour enregistrer vu qu'elle a également les direct out sur chacune des 16 tranches.
schyzo001
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/08/2007 à 23:41:42
Merci pour cette précision, mais pour être franc, c'est un peu au dessus de mon budget ça
Je visais plutôt quelque chose dans les 300-400 euros quoi...une autre suggestion ? (sans vouloir abuser !)
Je visais plutôt quelque chose dans les 300-400 euros quoi...une autre suggestion ? (sans vouloir abuser !)
- < Liste des sujets
- Charte