Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation sur console analogique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation sur console analogique
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un systeme d'automation sur une console analogique qui n'en a pas "de série" si je puis m'exprimer ainsi. En effet, certaines consoles analogiques sont trés bien pour du studio en therme de son, qualité, EQ, VCA etc mais ne possedent pas d'automation avec ces VCA... Ce qui est dommage qd on en a l'utilité.
Donc cela existe t il ? et si oui quelles sont les marques qui vendent ce systemes?
2
Personne n'a d'infos ? :??:
3
Salut,

Ca existe.
C'est cher et les capacités sont loin d'offrir ce qu'un logiciel ou une console numérique peut faire en matière d'automation. Et ça peut vite coûter assez cher...

Il y a Optifile.

Quelle console veux-tu équiper d'une automation ?
4
Je me doute bien qu'un systeme comme celui ci ne permettra de faire que de l'automation de volume ou de cut, tout comme sur une SSL ou une AMEK. Mais c'est qd meme cela qui m'interesse. Je ne souhaote pas équiper de console particulière pour le moment mais j'envisageais des possibilités sur des consoles comme des TL audio, qui ont une belle couleur, plutot modestes en therme de nombre de pistes mais qui sont trés bien en studio, ou encore certaine soundcraft ou A&E ou TAC qui sonnent pas mal, qui ont des VCA mais rien pour les automatiser. Je crois que ca serait assez intéréssant si l'automation sur analogique se démocratisait un peu plus, devenait plus accessible...
5
Et sinon il n'existe pas d'autre systeme que optifile ? :???:
6
A part Optifile, je connais aussi "Flying Faders" de MartinSound.
C'est le genre d'automation qu'on installe sur les consoles Neve.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre ça sur une "petite" console...?
7
Du temps des mx8000, behringer avait sorti une automation en rack branchée sur les inserts.

je ne sais pas si ça marchait bien et si ça s'est bien vendu, mais ça marchait sur toutes les marques de consoles et ça doit coûter une misère (j'parie même que t'auras une bise du vendeur !) d'okaze.
8
Ok, bon ben ca donne a réfléchir. :bravo:

Citation : Est-ce que ça vaut le coup de mettre ça sur une "petite" console...?


Ben je ne suis pas tellement d'accord, certaines petites consoles sonnent vraiment trés bien et il n'ya parfois pas besoin de plus dans un petit studio pour faire tourner qqchose. Cependant je suis un adepte de l'automation et mixer sans... :??:
9

Citation : Ben je ne suis pas tellement d'accord, certaines petites consoles sonnent vraiment trés bien et il n'ya parfois pas besoin de plus dans un petit studio pour faire tourner qqchose. Cependant je suis un adepte de l'automation et mixer sans...


J'ai bien compris ce que tu recherches...
Mais la coût d'une telle automation est à mettre en balance avec le coût et les capacités complètes qu'offre un système tel que ProTools en terme d'automation.
Pourquoi ne pas faire les automation dans un logiciel et juste la sommation dans une vraie console ?
10
Oui c vrai que c'est possible, c ce que je fais actuellement, mais ensuite c'est une question de confort, d'ergonomie et de sonorité. :clin:
ensuite, il est vrai que le prix d'un systeme comme celui ci est a mettre dans la balance. N'empeche, a l'heure où le matos de musique se democratise de plus en plus, ou l'on a des prix de plus en plus bas pour une qualité honnete, où les marques se battent pour avoir le monopole ou pour etre les plus presentes possibles...Ne serait ce pas une technologie qui meriterait d'être developpée ? Je suis sur que ca interesserait bcp de monde.... :|