Sujet Studer 169
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 100 vues
- 4 followers
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2007 à 13:06:09Studer 169
Bonjour
possesseur d'une studer mais n'ayant a ce jour jamais eu le temps de travailler avec
j'ai un trou de memoire concernant le cablage pour utiliser les direct out
j'ai des direct out sous forme de fiche banane femelle
j'ai une nappe pour adapter les direct out de fiche banane a jack
par contre il y a un pont chaud et un point froid a gerer
ceux qui connaissent peuvent ils me dire si je dois mettre la nappe dans les prises banane
mic , ou line ? et ou dois je mettre le sign ?
possesseur d'une studer mais n'ayant a ce jour jamais eu le temps de travailler avec
j'ai un trou de memoire concernant le cablage pour utiliser les direct out
j'ai des direct out sous forme de fiche banane femelle
j'ai une nappe pour adapter les direct out de fiche banane a jack
par contre il y a un pont chaud et un point froid a gerer
ceux qui connaissent peuvent ils me dire si je dois mettre la nappe dans les prises banane
mic , ou line ? et ou dois je mettre le sign ?
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Anonyme
2 Posté le 01/01/2008 à 21:14:36
Bonjour
Alors, si j'ai bien tout compris :
Les fiches banane ne sont pas des sorties Direct. C'est le contact de fin de course du fader qui est repris à cet endroit. Entre "sign" et "mic" quant le sélecteur d'entrée est sur Mic, et entre "sign" et "line" quand il est sur Line.
C'est un contact qui se ferme quand le fader quitte sa position "- l'infini".
Ca servait à allumer une lampe, par exemple, ou déclencher un Revox ou une platine sur une voie Stéréo.
Pas d'audio, donc ...
Alors, si j'ai bien tout compris :
Les fiches banane ne sont pas des sorties Direct. C'est le contact de fin de course du fader qui est repris à cet endroit. Entre "sign" et "mic" quant le sélecteur d'entrée est sur Mic, et entre "sign" et "line" quand il est sur Line.
C'est un contact qui se ferme quand le fader quitte sa position "- l'infini".
Ca servait à allumer une lampe, par exemple, ou déclencher un Revox ou une platine sur une voie Stéréo.
Pas d'audio, donc ...
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/01/2008 à 11:52:22
Bonjour
en fait il y a bien de l'audio car quand je l'ai recupéré j'ai pu utiliser le direct out via les fiches bananes mais j'ai oublié le cablage avec le temps
(je ne l'utilises pas.....)
en fait il y a bien de l'audio car quand je l'ai recupéré j'ai pu utiliser le direct out via les fiches bananes mais j'ai oublié le cablage avec le temps
(je ne l'utilises pas.....)
https://soundcloud.com/fabbbbbb
arp2499
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/09/2008 à 14:42:01
D'origine il n'y a pas de direct out sur une 169 mais toutes les consoles que j'ai vu sont modifiés pour qu'on puisse faire des prises de son avec les tranches en direct out et souvent les consoles sont modifiés, le signal est acheminé vers ces fiches bananes (dont la fonction de base est d'envoyer un start platine ou d'allumer une lampe) mais on m'a bien expliqué qu'il vallait mieux sacrifier ces fiches bananes "pour poser le out" plutot que de sacrifier l'insert qui est tres utile, alors que les fiches bananes plus personne n'utilise ça depuis 1968 ??
zonotor
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/11/2008 à 12:27:00
Bonjour,
j'ai une studer 169
Pour enregistrer sur pro tools je branche les direct out de la 169 sur les entrées d'un convertisseur kronauer genio x2 (une belle bête)linké avec l'optical adat de la digi02.
javascript:emoticon('')Le problème c'est que le convertisseur accepte que du xlr symétrique, les direct out de la studer sont en asymétrique et qu'il n'y a aucun réglage de niveau sur le kronauer. J'ai bien réglé à l'intérieur du kronauer des jumpers pour qu'il soit au niveau le plus adapté mais j'ai pas assez de gain.
si mes infos sont bonnes:
sortie direct out de la studer 169: -10dbu asymétrique
entrée kronauer symétrique +15dbu
... donc j'ai bien un symétriseur matchbox hd Henry engineering (du matos broadcast) avec un réglage de gain de sortie et là... tout va bien....
alors que faire?
dois-je acheter plusieurs de ces boites? j'ai un berhinger ultralink pro qui me permet d'ajuster les niveaux mais brancher ce berhinger entre la studer et le convertisseur de qualité kronauer me fait un peu mal au coeur... 2 rolls et au milieu le berhinger... non non!
que puis-je faire pour avoir plus de niveau de sortie?
quelqu'un à une solution?
qui sait comment ajouter des direct out sur chaque tranche sur les fiches bananes de la consoles qui sont normalement destinées à des signaux (lampe ou départ magnéto) pour indiquer l'ouverture des faders?
merci de m'aider!
please help!!!!
j'ai une studer 169
Pour enregistrer sur pro tools je branche les direct out de la 169 sur les entrées d'un convertisseur kronauer genio x2 (une belle bête)linké avec l'optical adat de la digi02.
javascript:emoticon('')Le problème c'est que le convertisseur accepte que du xlr symétrique, les direct out de la studer sont en asymétrique et qu'il n'y a aucun réglage de niveau sur le kronauer. J'ai bien réglé à l'intérieur du kronauer des jumpers pour qu'il soit au niveau le plus adapté mais j'ai pas assez de gain.
si mes infos sont bonnes:
sortie direct out de la studer 169: -10dbu asymétrique
entrée kronauer symétrique +15dbu
... donc j'ai bien un symétriseur matchbox hd Henry engineering (du matos broadcast) avec un réglage de gain de sortie et là... tout va bien....
alors que faire?
dois-je acheter plusieurs de ces boites? j'ai un berhinger ultralink pro qui me permet d'ajuster les niveaux mais brancher ce berhinger entre la studer et le convertisseur de qualité kronauer me fait un peu mal au coeur... 2 rolls et au milieu le berhinger... non non!
que puis-je faire pour avoir plus de niveau de sortie?
quelqu'un à une solution?
qui sait comment ajouter des direct out sur chaque tranche sur les fiches bananes de la consoles qui sont normalement destinées à des signaux (lampe ou départ magnéto) pour indiquer l'ouverture des faders?
merci de m'aider!
please help!!!!
anapurna
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/11/2008 à 00:02:33
Je t'ai répondu en privé. J'espère que tu vas trouver une solution à ton probleme. Je pense que le mieux pour utilisation optimale est d'ammener la console en révision/modification pour calibrer le mixer, le recapper et ensuite poser des outs sur les bananes. Je sais que les modifications ne sont pas complexes mais réclament quelques soudures à faire. Je recommande de faire ça par un pro plutôt que de souder n'importe comment et n'importe où et d'endommager l'electronique d'une console aussi pro... quant à mettre du behringer entre ta console et ton convertos, c'est effectivement très con, tu poses un entonnoir et une éléctronique bas de gamme derrière du mattos pro de première classe. Soit tu es confirmé en electronique et tu te lances dedans, soit tu dégages un budget pour pouvoir faire vivre ta studer comme elle mérite.
- < Liste des sujets
- Charte