Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home-studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home-studio
Salut tout le monde.
Comme je le disais sur un autre forum, je monte un petit home-studio pour enregistrer mon groupe. Je n'y connais rien en matériel d'enregistrement mais je compte bien m'y mettre!!! Pourriez-vous me donner des infos sur quelle table de mixage acheter, combien d'entrées, rapport qualité/prix....
Pour le nombre de pistes, je vous donne la composition du groupe: un lead guitariste, un guitariste rythmique/bassiste, un claviériste qui joue sur au moins deux clavier + 3è guitare + contre-chant, une batterie complète et une chanteuse.
Merci d'avance.

Thomas
2
Yup!

Petite réponse comme ça:

Un pc (ou Mac), un soft (Cubase,Logic etc..)et une petite dernière en terme de carte son que je vien de voir d'ailleurs:

Line 6 Toneport UX8 (Regarde tout est testé sur AF)
3
Comment compte tu enregistrer ? Facon live (tout le monde ensemble) ou un par un ?
4
J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir faire les deux en fait
5
Pour enregistrer "Live" il va te falloir pas mal de matos alors qu'en enregistrant un par un tu vas pouvoir te servir du même matos a peu prêt. En gros tu peux considérer que la batterie c'est 4 pistes donc 4 micros, 3 pistes donc 3 micro pour les guitaristes, 2 voir 4 pistes si les claviers sont en stéréo, deux pistes donc 2 micros pour les chants pour enregistrer en live il te faudra donc environ 11 pistes minimum.
Tu as deux possibilitées en enregistrant en live soit tu passes par une table de mix et tu enregistre le résultat en stéréo sur un cd ou autre support stéréo, k7, mp3... mais tu ne pourras pas faire de modifs sur l'enregistrement (eq etc...) Soit tu enregistres tes pistes séparés sur un ordinateur ou un multipiste et après tu peux retravailler ton enregistrement.
Si tu veux enregistrer en piste par piste tu pourras te débrouiller avec 4 pistes mais un enregistreur multipiste ou ordinateur obligé c'est la solution la moins chère et qui demande le moins de matos.
Je sais pas si j'ai été clair, il y a peut être d'autres solution mais je ne les connais pas.
Après tout dépends de ton budget, de tes compétences et niveau de qualité que tu veux atteindre.