Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles SSL ou Lafont pour enregistrer et mixer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Consoles SSL ou Lafont pour enregistrer et mixer
Bonjour,

Je vais enregistrer puis faire mixer un nouvel album. La question se pose j'ai le chois d'aller dans un studio avec une CHROMA Jean-pierre LAFONT et un avec une SSL 4064 G+ les deux on ProTools HD

Donc, voilà a tarif équivalent je pencherais plus pour la SSL

Merci de me donner votre avis
2
Salut

le studio avec la SSL a-t-il des préamps externes (lesquels ?) parce que en ce qui concerne les préamp, SSL 4000 = bof bof bof, prefere ceux d'une Lafont.

Par contre pour le mix, c'est une autre histoire (et encore tout depend du type de musique que tu comptes enregistrer)...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci pour la réponse
je compte enregistrer dans le style pop chanson rock

En ce qui concerne les Préamp oui ils ont DRAWNER, BSS, Urei,Roctron,APHEX, +les Plug in de protools pour le studio avec SSL

Pour la Lofont il ont AVALON,Fairchild,Urei,NeivePultec

les deux ont 1 LEXICON 480L, 1 LEXICON PCM 70
4
Tu aurais les liens des studios par hasard ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Oui, mais cela me gêne de le mettre en ligne je te les envoie en message privé
6
Ok donc apres avoir bien regardé les 2 sites, perso c'est le parc de micro qui fait le difference pour moi et je dirais plutôt le studio Lafont du coup...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
À cause des micros, mais ce n'est pas juste eu qui vont faire le grain du mixe final justement avec les pré-amps etc. il font être dénaturé

enfin ce n'est pas simple merci quand meme
bonne soirée