Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console inline et compacte

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console inline et compacte
Salut af!

Je cherche une console inline de 16, 18 ou 20 canaux, la plus compacte possible, avec eq splitable entre l'entrée principale et monitor, 6 ou 8 aux avec au moins une paire assignable aux entrées moniteurs. Le budget est de 1000/1200 euros max pour une console d'occasion. Le son est moins important que les specs et les dimensions, je voudrais juste éviter behri, mackie, samick, phonic, spirit... Bref l'entrée de gamme actuelle.

Pour l'instant les seules references que j'ai trouvé qui collent exactement, c'est la dayner de d&r et l'ex de mitec avec des modules ex12. Mais en restant bloqués sur ces modèles, je risque d'attendre encore longtemps. Déjà 6 mois que je cherche!

Bien sur, il y a beaucoup de consoles 24 canaux qui pourraient m'aller (soundtracs, soundcraft, ou une joker, etc...) mais ces machins sont tous des monstres d'1 mètre 20 minimum. J'ai pas la place!

Donc je fais appel à vos connaissances pour agrandir mon champ d'investigation. Tout conseil est bienvenue.
2
Perso dans ta description je ne vois que ça mais ça double ton budget

https://console-analogique.t-a-c.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C121451%2Cmao%2C18_8_2_vntage.html

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Je ne savais pas que la scorpion avait les caractéristiques que je recherche. Ce qui me fait penser qu'au bout du compte, les references dont j'ai besoin, ce sont simplement celles de consoles avec les specs décrites ci-dessus et ayant été déclinées en modèle de moins de 24 canaux.

D'ailleurs, une 24 canaux classique de moins de 110 cm (oui, c'est mon amie becassine qui m'a dit que c'était possible), je serais preneur.

Concernant la scorpion, on la trouve parfois pour nettement moins que 2500 euros, donc la voilà ajoutée à la liste. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'elle a mauvaise réputation question fiabilité... Merci en tous cas.

Envoyez-en d'autres!!!!!!
4
Je viens de vérifier. 2500 euros pour une scorpion 18 canaux, c'est completement abusé. Y en a une en 30 ou 32 pour 1500 en ce moment sur af!
Scorpion, ça reste le premier prix chez tac (qui n'est jamais que la sous-marque d'amek).
5
Bon, la scorpion n'a que 4 aux, c'est pas assez. Mais on dirait que la version II en a 8. En tous cas pour 40 canaux :lol: . J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce modele. Est-ce que quelqu'un sait si il existe des versions 16, 20 ou 24 canaux? C'est une console compacte? Les eq sont splitables?

Sinon, pour vous donner une idée plus précise de ce que je cherche, j'ai trouvé d'autre références qui collent (bécassine avait raison):

crest xr24. Juste niveau entrées (24) et aux (6), mais super compacte.
a&h gs3000/24. Juste niveau aux (6), mais pour le reste, ça va.
soundcraft ghost/24 LE. 10 aux! et dimensions ok.
Tascam 2600/24 ou 16. Impec! 8 aux, une section eq ULTRA flexible. L'ennui, c'est que c'est vraiment bas de gamme, pour le coup.

Voilà, si vous avez d'autres modeles en tête, n'hésitez pas.