Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans une console ou upgrader mon set de pre/eq/comp ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Investir dans une console ou upgrader mon set de pre/eq/comp ?
Hello
c'est une question qui a le cul entre deux chaises car j'ai bien conscience que quoi qu'il arrive investir dans une vrai console est plus ou moins indispensable.
mais bon, voila je suis en se moment en train de chercher une console, genre trident dream series ou une 70-80 si j'arrive a en trouver, ou mci jh618.
avec un budget de 10.000 euros ca tombe dans cette tranche.
je possede deja quelques pre/eq/comp, chandler serie germanium, drawmer et autres.
le tout dans le but de bien debuter un nouveau studio en suisse.
donc ma question, pas si complique, est-ce vraiment interessant en terme de qualité dans un premier temps, d'investir dans une console et de garder tout de meme certains elements que je possede deja et que j'apprecie, ou plutot continuer d'acheter des elements separes du genre lunch box api,ssl, trident et autres.
pour le moment tout ca va dans un pthd, mais se ne sera pas forcement le cas indefiniment.
pour moi je me dis que les deux sont complemenaitre, mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller dans les deux sens actuellement.
toutes vos suggestion seront les bienvenu.
Well i wish..i was a catfish
2
Si tu souhaites travailler avec une console analogique, il te faut une série de très bons convertisseurs, sous peine de perdre énormément en qualité.

L'autre possibilité est de continuer à investir dans des modules externes et de mixer en numérique. en fait il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" choix, parce que tout va dépendre du style de musique enregistrée, et de tes goûts personnels. Simplement, dans les deux cas il faut veiller à garder une chaine cohérente.
3
On est bien d'accord, pour les convertisseurs j'ai deja deux apogee 800 + carte hd, que j'hesitais quelque peu a changer contre un aurora16, mais c'est un autre sujet.
pour le style de musique se sera varie mais la patte dois rester old school, j'ai en studio des amplis orange, clavier moog, sur les mic je m'oriente sur sur des royer, 122 et une pair de 121 (entre autre), surement un woodpecker un de ses 4.
je fais pas le tour de mon matos mais disons que je vais clairement danc cette direction, qui peut faire sourire quand on passe par un daw apres mais si ca tenait qu'a moi...et ca tient pas qu'a moi malheureusement.
en gros ma question c'est est se que avec une console type trident dream je vais pas regretter un investissement dans du pre/eq plus costaud.
comme toujours merci pour tes reponses rroland :)

j'oubliais, j'utilise aussi une m3 tubetracker en 8 pistes, que j'aime bien mais qui n'a pas forcement une patte sonore plus poussee que ca.
Well i wish..i was a catfish
4
Up
Well i wish..i was a catfish