Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger eurorack MX3242X

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Berhinger eurorack MX3242X
On me propose d'acheter en occase la table Behringer eurorack MX 3242X (32 pistes), quelqu'un peut me dire si c'est un choix judicieux ?
2
Ca dépend de ce que tu veux faire avec et du prix demandé.
Enregistrer? mixer du live?
En règle général Behringer vieilli assez mal. Quoi que je dirai que c'est quitte ou double... Soit ton matériel tien des année sans trop de problème, soi tu auras problème sur problème.

Attention aussi à l'occasion chez Behringer. Connais tu bien le vendeur?
3
Salut,

J'ai possédé cette console.
J'ai laissé un avis dessus si tu veux.

pour moi les points positifs étaient les suivants:
- nombre de voies
- connectique utlra complete
- possibilité de routage très évoluées.
- qualité correcte pour du live en café concert / répete en groupe

Points négatifs:
- qualité de l'effet embarqué médiocre (rend service pour une reverbe en repete, mais c'est bien tout)

----------

Si elle marche entièrement, pour 350 / 400 euros ça peut valoir le coup
( pour info, je l'avait vendu 450 euros avec un flight en dur sur mesure contenant la console, son alim et et 2 unité 19" libre, dans lesquelle j'avais adjoint un petit comp stereo behringer )
4
C'est pour un studio d'enregistrement que je suis en train de monter je me dis que cette petite table mix peut quand même me servir entre les sons des petits furieux qui vont venir jouer et mon logiciel protools en tout cas merci pour les renseignements
5
Pour un contexte de "studio d'enregistrement" je te conseille pas forcément cette console.

Pour une install fixe, les sequenceurs généralistes (comme ton pro tools) sont des "tout-en-un" hyper pratiques.
Le hardware vraiment necessaire est finallement réduit au preamp (je schematise). Du coup, les principales qualités de cette console te seront inutiles (routing, connectique), et ce qui te sera vraiment necessaire (les preamp) ne sont pas le fort de cette console.

Je te conseillerais plutôt des octo-preamps à relier à ta carte son.
Si tu as de l'adat disponible, il y a plein de références sur le marché (RME, Presonus, M-audio, Motu, et tant d'autres)