Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie onyx 32-4 vs allen&heath zed-436

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie onyx 32-4 vs allen&heath zed-436
Salut,

je possède une mackie m24-8 bus mais qui commence à se faire vieille et craque pas mal de partout... je souhaite donc réinvestir et passer en 32 voix...

j'hésite entre ces deux modèles équivalent en prix et fonctions mais j'ai pas mal été deçu par mackie, ca me fait un peu flipper de reprendre cette marque... mais d'un autre coté, la série ZED représente "l'entrée de gamme" d'ALLEN&HEATH et j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous... j'ai trouvé aucun essai et aucun avis sur le net, alors j'en appel à votre aide...

pour info, c'est une console que j'utiliserais uniquement en studio et d'après ce que j'ai lu, ceux sont des consoles orienté "live"... les fonctions me conviennent bien mais est ce que la qualité n'est pas moindre par rapport aux "grosses consoles studio" de ces marques... (notamment entre la série Onyx par rapport à la série 8 bus Mackie que j'ai deja, que je ne me retrouve pas avec une mackie pire que la mienne quand même!!! :lol: même si les préamp et equal sont de même qualité sur le papier...)

voila, tous avis est bon à prendre (j'avoue que je m'étais dit plus jamais mackie et que tout le monde me dit à fond ALLEN&HEATH...)...

à votre avis????

merci d'avance pour vos réponses.
2
Allez au moins quelques avis sur les séries ONYX ou ZED, tous modèles confondus???? :idee:
3
Les Zed sont étonnantes pour le prix.
Tu peux lire mon test sur le lien ci-dessous :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=810

Je ne sais pas si j'en ferai une console de mix. Cela dit, j'ai enregistré un concert avec et le son était assez valable (compte tenu du prix).

Pourquoi veux-tu faire de l'enregistrement avec une table de live? Tu ne préfères pas chercher une table prévue pour l'enregistrement?
4
Merci pour ta réponse et pour le lien vers le test... interessant!

en fait je me suis tourné vers ces modèles car je recherche une table avec beaucoup de voix... mais ça monte très vite quand tu te tourne vers les modèles dédiés au studio...

d'autre avis?